L’émouvant message de Claude Le Roy à Georges Weah!

Après sa brillante élection à la présidence du Liberia, Georges Weah, l’ancienne gloire du Football planétaire a reçu des message d’un peu partout dans le monde. Après le manager d’Arsenal, c’est au tour de Claude Le Roy d’adresser un message au libérien. Encore plus proche du Ballon d’Or 1995, l’ancien sélectionneur du Cameroun, Claude Le Roy, n’est finalement pas surpris par l’incroyable parcours de son protégé. « Il savait ce qu’il voulait. Avec ses grands yeux, il me disait tous les jours : ’Coach, I want to play in France… Please help me ! Help me !’ (« Je veux jouer en France, aidez-moi ! ») Et il ne lâchait pas le morceau« , se souvient le technicien français dans L’Equipe. « Venir voir le sélectionneur du Cameroun quand on est un petit joueur du Liberia, pays que personne ne connaissait, montrait qu’il avait une grande ambition. »

« Je me suis de suite rendu compte que ce n’était pas un joueur qui voulait faire carrière en France pour gagner de l’argent, et aller vivre à Monte Carlo ou à Ibiza. Il était extraordinairement concerné par son pays. Et si l’équipe nationale a un peu ressemblé à quelque chose pendant une dizaine d’année, c’est parce qu’il a tout pris en main, que ce soit l’aspect sportif ou économique« , a souligné Le Roy, en estimant que l’ancien Parisien saura rester éloigné des pièges de la vie politique.

« Le problème de l’Afrique, c’est qu’il faut s’entourer des meilleurs, pas forcément des plus proches. Mais pendant sa carrière, George a su prendre des décisions importantes pour progresser, se réinventer. C’est quelqu’un de très intelligent qui pige les choses très vite. Sur le terrain, c’était un inventeur de jeu, un inventeur d’actions. En tant que président, il saura faire aussi bien« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *