Ligue 1 : L’OM sous le charme d’un jeune prodige congolais

À tout juste 20 ans, Jackson Muleka,attaquant du TP Mazembe,est le grand espoir du football congolais grâce a ses statistiques exceptionnelles il est dans le viseur de l’Olympique de Marseille.

Selon Le 10 Sport, le club phocéen a manifesté son intérêt pour l’attaquant lors du mercato estival, mais sans parvenir à avancer dans les négociations à cause du refus de son club, le TP Mazembe, de le vendre.

Cependant avec le rebondissement récent selon lequel les deux clubs vont nouer un partenariat,il y a des chances sérieuses de le voir porter le maillot olympien.

Lire aussi
Guinée : Pascal Feindouno aurait pu être manager du Syli National

Connu pour son aisance à inscrire des doublés, Muleka a terminé meilleur joueur et buteur (24 buts) du championnat congolais la saison dernière et il s’est relancé sur les mêmes bases cette saison (5 buts en 5 matchs).

En Ligue des champions africaine,il avait également marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matchs au cours du dernier exercice.

Il fût présélectionné pour la CAN 2019, mais le jeune buteur avait vu ses chances d’intégrer la liste finale s’amenuir en raison d’un problème de visa. Par contre,Il a été rappelé ce mois-ci pour les amicaux de jeudi contre l’Algérie et du 15 octobre face à la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et il pourrait fêter sa première cape en A à cette occasion.

Lire aussi
Coronavirus – Subvention : La CAF débloque une somme colossale à ses associations membres

Vu son jeune âge et sa régularité,un club comme serait tremplin pour une grande carrière. Bon vent champion!

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde
(Visited 69 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *