marcos llorente y
dans

Marcos Llorente : « Ce que Diego Simeone m’a dit peu de temps après mon arrivée »

Par

le


Pas dans les plans de Zinedine Zidane, Marcos Llorente a décidé de rejoindre l’Atletico Madrid en été 2019. Chez les Colchoneros, il a débuté en tant que milieu défensif, son poste de formation. Mais quelques temps après, Diego Simeone décide de le replacer en tant que milieu offensif et même comme l’électron libre en attaque, poste qu’occupait Antoine Griezmann. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le choix de Simeone s’est avéré être un grand succès.

Rapidement, le joueur formé au Real Madrid montre des capacités et des aptitudes d’un bon joueur offensif. Lors du huitième de finale de Ligue des champions face à Liverpool, il devient même le héro, en marquant un doublé à Anfield.

Evidemment, l’entraîneur de l’Atletico avait vu et prédit le potentiel de son joueur. Lors d’un entretien rapporté par AS, le milieu espagnol révèle que peu de temps après son arrivée, Simeone lui avait annonçait son désir de le repositionner. « Si vous me le dites il y a un an (que ça allait marcher), je vais vous dire que vous êtes fou. J’ai été milieu de terrain pendant la majeure partie de ma vie, un milieu défensif. L’entraîneur (Simeone) m’a fait voir ça il y a longtemps, peu de temps après mon arrivée. Il m’a dit qu’un jour il m’emmènerait plus haut qu’il croyait que là, je pourrais donner des choses à l’équipe. Et bien, c’est comme ça que ça s’est passé à Anfield, et après la quarantaine j’ai aussi joué en haut », avoue-t-il surpris.

Ce samedi, face au Real Madrid, il voudra démontrer ses aptitudes offensives à Valdebebas, stade où il a longtemps joué avec la réserve du Real.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *