Monchi confirme que Totti va raccrocher les crampons

Cette saison est sans doute la dernière de Francesco Totti. En conférence de presse ce mercredi, le nouveau directeur sportif de l’AS Rome, Monchi, a lâché une grosse information sur l’avenir de l’attaquant italien.

Monchi, le nouveau directeur sportif de la Roma, a officialisé ce que beaucoup craignaient mercredi, en conférence de presse.

À 40 ans, la figure du club, homme d’un seul maillot depuis ses débuts en mars 1993, joue bien sa « dernière saison ».

« Je sais que c’est la dernière saison de Francesco Totti », a annoncé le dirigeant de la Roma. « Je suis arrivé ici en sachant qu’il existait un accord entre Francesco et le club pour qu’il devienne dirigeant dès la saison prochaine. Je lui demanderai de travailler avec moi pour me faire comprendre ce qu’est la Roma. »

Arrivé au centre de formation de la Roma en 1989, quatre ans avant son premier match en pro contre Brescia.

Véritable icône chez les Giallorossi, Totti a débuté en 1993 avec le club de la Louve. Totti est le meilleur buteur et le joueur le plus capé de l’histoire de la Roma.

Avec elle, il a remporté un Scudetto (2001), deux Supercoupes d’Italie (2001, 2007) et deux Coupes nationales (2007, 2008), auxquels il faut ajouter son trophée de champion du monde avec la Squadra Azzurra en 2006.

Appelé à 59 reprises en sélection, le Romain avait annoncé sa retraite internationale à l’été 2007. Cette saison, il a joué 25 matches avec son club de toujours, pour trois buts et sept passes décisives.

Source: fr.besoccer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *