Mondial 2018: Hervé Renard croit au deuxième tour!

Depuis quelques heures, les nations qualifiées sont fixées et savent désormais comment orienter leur préparation. Le Maroc est de son côté placé dans le groupe B. Un groupe composé du Portugal, de l’Espagne et de l’Iran. Pour Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, le groupe n’est pas facile mais tout reste possible car le Maroc ne sera pas spectateur.

« C’est la Coupe du Monde et c’est le haut niveau, nous devons les affronter avec la tête haute  » a déclaré le sélectionneur Maroc, Hervé Renard juste après le tirage au sort du mondial Russie 2018.

Hervé Renard dans son style habituel a essayé d’analyser le groupe en faisant ressortir la chance du Maroc. « On saura après si le match contre l’Iran sera un bon match ou pas. C’est un groupe qu’on peut qualifier de très difficile mais après la joie de la qualification à la Coupe du Monde, on doit participer à la phase finale avec des ambitions et non pour jouer de la figuration. On ne doit pas rester des spectateurs comme c’était avant. Il faut que la confiance soit grande, les matchs se jouent sur la pelouse. Sur papier, ça peut paraitre difficile mais on doit croire en nos chance en tous les cas » a-t-il analysé.

Par ailleurs, il invite les Marocain, amoureux du ballon rond à être optimiste. « Croire en nos chances, même si ça parait compliqué ». Le plus important maintenant est une bonne préparation pour mieux affronter le mondial.

Voici le calendrier du Maroc

– Maroc/Iran le 15 juin à Saint-Pétersbourg a 18h00
– Portugal/Maroc le 20 juin à Moscou a 15h00
– Espagne/Maroc le 25 juin à Kaliningrad a 20h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *