John Obil Mikel
dans

Nigeria : Voici pourquoi John Obi Mikel n’a pas pris sa retraite en 2013 !

Par

le


Le Nigeria avait terminé champion d’Afrique en 2013. Ce fut une belle génération des Supers Eagles qui a laissé actuellement place à une plus jeune génération. John Obi Mikel devrait en principe prendre sa retraite juste après le sacre mais il était revenu sur sa décision. Il a finalement pris sa retraite du football international après la Coupe des nations 2019 en Égypte.

La star nigériane John Obi Mikel a révélé qu’il avait presque pris sa retraite du football international en 2013, année du dernier succès des Super Eagles en Coupe d’Afrique. Mikel faisait partie de l’équipe sous le regretté Stephen Keshi qui a battu le Burkina Faso 1-0 en finale de la CAN 2013 grâce à un superbe but de Sunday Mba. L’ancienne star de Chelsea a ensuite joué six ans au Nigeria avant de se retirer du football international après la CAN 2019 en Égypte.

Lire aussi:  Officiel : Peseiro annonce son Départ du Nigeria

Il a maintenant expliqué que c’était à cause des négociations entre lui et les autorités fédérales qui l’avaient empêché de quitter la sélection. « Je voulais d’abord partir en 2013, mais à la suite de nos négociations avec les autorités, j’ai décidé de continuer. Nous avons actuellement de jeunes joueurs très talentueux. Ils sont tous brillants. Je pense que ces joueurs peuvent gérer les défis. Je devais leur faire une place », a déclaré Mikel au magazine officiel de Trabzonspor.

Avant de se retirer du football international, John Obi Mikel a joué dans cinq Coupes d’Afrique et deux Coupes du monde. Il avait commencé avec le Nigeria en 2006 à travers le mondial des moins de 20 ans remporté par l’Argentine de Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *