OM: Vincent Aboubakar victime d’un sabotage ?

Tout finir par se savoir. Petit à petit, les vérités autour du premier transfert avorté de Vincent Aboubakar à l’Olympique de Marseille se révèlent. Annoncé comme un renfort offensif sérieux de Vincent Labrune à l’OM il y a quelques années, Vincent Aboubakar, n’a plus signé avec les Phocéen. Il aurait finalement été victime de sabotage. Le buteur camerounais du FC Porto s’est livré à ce sujet.

Avant d’être convoité par les Olympiens de Marseille lors du dernier mercato estival passé, l’attaquant Camerounais Vincent Aboubakar avait déjà fait l’objet d’une sollicitation venant du même club lorsque Vincent Labrune était encore aux opérations. Déjà auteur de 21 buts en 24 rencontres officielles (toutes compétitions confondues) cette saison avec le FC Porto , Vincent Aboubakar  affole les compteurs depuis quelques mois. Pourtant, alors qu’il était passé par Valenciennes et le FC Lorient en Ligue 1, le buteur camerounais avait été déconseillé à l’OM à l’époque où Vincent Labrune envisageait de le faire venir au Vélodrome. Interrogé récemment par France Football, Aboubakar est revenu sur cet épisode. 

Lire aussi
«Je dois continuer à travailler» Vincent Aboubakar

« Vincent Labrune ne m’a pas pris parce qu’on lui a dit que j’avais les pieds carrés ? Oui, j’en ai entendu parler. Je l’ai même lu à plusieurs reprises. À Valenciennes, cela ne s’est pas du tout bien passé. Je suis parti à Lorient où j’ai rencontré un super coach, Christian Gourcuff. Beaucoup de choses ont changé pour moi. Je le remercie, lui comme Sylvain Ripoll (…) J’ai les pieds carrés ? Il n’y a pas de souci… Le temps est sage, et il finit par tout révéler. J’ai fermé ma bouche, j’ai travaillé. Le silence est un ami qui ne trahit pas. J’ai une force intérieure qui est immense. J’accepte les critiques. Cela fait partie des étapes, c’est ce qu’on appelle un cheminement », a déclaré Vincent Aboubakar.

Lire aussi
Vincent Aboubakar rejoue enfin avec Porto

Cet été, l’Olympique de Marseille a voulu une fois encore le recruter, mais cela ne s’est pas fait pour des raisons que le joueur avait déjà évoquées.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *