48456347 38025582
dans

« On voit l’école du Barça en lui », Xavi désigne l’un des rares milieux du Barça qui a l’ADN du club

Par

le


Il y a une décennie, le FC Barcelone jouait le meilleur football de son histoire. Avec Messi entouré de joueurs comme Andrès Iniesta, Xavi Hernandez, Pedro Rodriguez, Dani Alves et Busquets au meilleur de sa forme, le club catalan déployant un jeu flamboyant basé sur le tiki-taka. Un récital de football que ces joueurs, issus en grande partie de la Masia, offrait au onde du football.

Mais depuis, le FC Barcelone semble avoir perdu cet ADN basé non seulement sur des joueurs formaté à la Masia, mais également d’autres joueurs recrutés, mais qui avait ce fameux ADN du tiki-taka qui pouvaient s’emboiter avec ceux déjà sur place. Mais au fil du temp, le Barça a perdu sa flamboyance pour de nombreux observateurs, c’est en partie à cause du manque de talent au milieu de terrain.

Pour Xavi Hernandez, rares sont désormais les joueurs qui ont cet ADN du club. Parmi ceux qui l’ont, figure Riqui Puig. « Je suis très content car quand je vois Riqui Puig jouer, on peut voir toute l’école du Barça, que l’on aime tant. D’une certaine manière, cela nous rappelle ce football que nous avons vécu il y a des années. Cet ADN particulier de notre jeu et qui est si complexe à trouver chez certains joueurs. Et Riqui l’a », a déclaré celui qui a participé à la métamorphose du Barça en 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *