1535972468 942685 1535978152 noticia normal
dans

Ronaldo révèle pourquoi il a décidé d’être dirigeant au lieu d’entraîneur

Par

le


Après une riche carrière de joueur, même si elle s’est terminée à cause de pépins physiques, Ronaldo Nazario a pris une direction plutôt surprenante. Alors que nombreux s’attendaient à une reconversion comme entraîneur, R9 a pris la décision d’embrasser la carrière de dirigeant. Actuellement, il est le président du club espagnol le Real Valladolid, pensionnaire de première division.

Lors d’un live sur Instagram avec Alessandro Del Piero, il a évoqué son choix d’être dirigeant au lieu de prendre en charge un club comme entraîneur. D’après le Brésilien, la gestion d’un club en tant qu’entraîneur n’est pas fait pour lui. De plus, être l’entraîneur de ses filles lui suffit amplement. « J’ai adoré le football toute ma vie, mais je ne me voyais pas comme entraîneur, dirigeant 25 joueurs, gérant la façon dont chacun pense… Mes filles m’utilisent comme entraîneur toute la journée », déclare Ronaldo en riant.

Pour lui, être le patron du Real Valladolid est un défi. Mais cette étape de sa vie n’est pas si difficile que ça, car il est aidé par des personnes de confiance. « Le club est composé de personnes bien connues du Brésil et de personnes que j’ai rencontrées des années auparavant. Cela me permet d’être calme dans la gestion », ajoute Ronaldo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *