Simeone : J’ai une forte affection personnelle pour Griezmann

L’Atletico Madrid et Barcelone devraient se rencontrer samedi au Wanda Metropolitano, ce qui réunira à nouveau Diego Simeone et Antoine Griezmann, et le Français traversant une période difficile depuis qu’il a rejoint les Blaugrana en provenance de Los Colchoneros, l’entraîneur argentin a fait l’éloge de son ancien attaquant.

L’équipe de Simeone a bien commencé la campagne et occupe la troisième place du classement, six points et cinq positions devant Barcelone, bien que l’entraîneur de l’Atletico sache que le défi de l’équipe de Ronald Koeman sera plus difficile que jamais.

« Chaque match est une opportunité, nous essaierons de guider le jeu là où nous pouvons les blesser. [C’est] une équipe qui se renouvelle avec de jeunes joueurs et une autre avec beaucoup d’expérience et un niveau phénoménal. Ce sera comme toujours un match difficile et complexe », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Koke a impressionné l’Espagne au cours du dernier tour international de matches, et Simeone a parlé de son capitaine aux médias. « C’est un joueur très important. En raison de sa capacité tactique, parce qu’il comprend ce qu’il peut donner à l’équipe.

De en quarantaine jusqu’à présent, il est arrivé avec plus de rapidité – cela a été vu avec son club et cela a été transmis à l’équipe nationale « , a-t-il déclaré. « Même lorsque Koke n’est pas complètement impliqué dans le jeu, il est toujours très important pour nous. » Le résultat positif du test COVID-19 de Luis Suarez signifie qu’il sera incapable de jouer contre son ancienne équipe, ce qui laisse entrevoir la possibilité de Diego Costa. suppléant. « Il a une chance de commencer », a-t-il déclaré à propos de l’attaquant. « Il est revenu dans le groupe lors de ces trois dernières séances d’entraînement. Il est ici pour jouer. »

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Leur entraîneur essaie d’appliquer ce qu’ils montrent sur le terrain en ce moment: la vitesse après avoir récupéré le ballon, jouer de l’arrière et imposer le style de Barcelone  »
Malgré la manière dont il a quitté l’Atletico, Simeone a toujours des liens étroits avec Griezmann et a parlé de cette admiration, bien qu’il ne soit pas disposé à discuter de sa situation à Barcelone.

« J’ai une forte affection personnelle pour Antoine. Il n’est pas approprié de commenter ce qui se passe [avec lui] à Barcelone. Ce sont des questions pour son entraîneur », a-t-il déclaré. Interrogé sur Koeman et le travail qu’il fait, Simeone se sent. que le noyau de Barcelone reste l’argenterie avec l’entraîneur appliquant les ajustements. « Le trait de Barcelone est toujours le même », a-t-il déclaré. « Il y a toujours des nuances en fonction de l’entraîneur qui les mène. » Leur entraîneur tente d’appliquer ce qu’il montre sur le terrain en ce moment: la vitesse après avoir récupéré le ballon, jouer de l’arrière et imposer le style barcelonais.  » les entraîneurs peuvent apporter leur contribution, mais le style est marqué par les joueurs qui sont au club depuis de nombreuses années. La colonne vertébrale, Ter Stegen, Pique, Messi … « 

Laisser un commentaire