Steve McClaren : « Pour moi, il est le De Bruyne gaucher »

Steve McClaren est très élogieux envers Hakim Ziyech. Impressionnant à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain est époustouflant sous les couleurs de Chelsea. Il a fait un début de saison tonitruant en étant décisif à chaque fois.

Technique, rapide, passeur hors-pairs, Hakim Ziyech étale toutes ses qualités en si peu de match avec les Blues. Impressionnant, le milieu offensif est comparé à Kévin De Bryune qui est l’autre phénomène des passes décisives en Premier League.

« Il a de la confiance, à la limite de l’arrogance. C’est un anticonformiste, un joueur de rue. Il est différent et il a besoin d’être traité différemment. C’est n’est pas la tasse de thé de tous les entraîneurs, mais j’ai vu l’Ajax et je l’ai beaucoup regardé, et pour moi c’est le De Bruyne gaucher. Il voit les choses. Vous pouvez voir des choses depuis les tribunes qu’il parviendra à voir sur le terrain. Il est incroyable. Et puis il délivre : il peut marquer et faire des passes décisives. Vous pouvez construire une équipe autour de lui. Et quand il a joué avec Chelsea, il y a déjà eu des moments de pure magie », a fait savoir McClaren, ancien entraineur de Twente à talkSport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *