Thierry Henry a parfaitement prédit les problèmes actuels d’Arsenal il y a près d’un an

Thierry Henry aurait tout aussi bien pu regarder vers l’avenir, comme il résumait les problèmes actuels d’Arsenal il y a près d’un an.

Arsenal a perdu 2-1 contre les Wolves dimanche soir, malgré le fait que l’équipe de Nuno Espirito Santos ait perdu Raul Jimenez tôt en raison d’une blessure à la tête.

Cela signifie que les Gunners n’ont gagné qu’une seule fois lors de leurs six derniers matchs de Premier League et occupent actuellement la 14e place du tableau, avec seulement quatre victoires lors de leurs 10 premiers matchs.

La plupart de leurs problèmes viennent des buts, avec seulement West Brom, Burnley, Fulham et Sheffield United, les quatre derniers, ayant moins marqué en championnat qu’Arsenal.

Cela tient en grande partie au manque de forme de Pierre-Emerick Aubameyang et, s’exprimant l’année dernière le lendemain de Noël, Thierry Henry a déclaré à Amazon Prime que gagner sans que l’attaquant gabonais ne joue bien serait toujours un problème.

«Ce que j’ai vu aujourd’hui [Boxing Day 2019] est ce que j’ai vu depuis longtemps avec Arsenal.

« Je ne pense pas qu’ils ont bien joué mais Aubameyang a marqué. J’ai vu ça tellement de fois.

«[Alexandre] Lacazette aurait dû gagner avec une bonne chance mais c’est difficile de juger cette équipe en ce moment. Ils essaient d’apprendre sous un nouveau manager donc on verra.

« Mais ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est ce que j’ai vu depuis longtemps … pas terrible et Aubameyang a marqué. »

La saison dernière, le joueur de 31 ans a marqué 22 fois en Premier League et a terminé la saison en grande forme, marquant six fois lors des quatre derniers matchs du club, dont un doublé en demi-finale et en finale de la FA Cup.

Il a marqué lors des deux premiers matchs de cette saison, y compris lors de la victoire du Community Shield aux tirs au but contre Liverpool, mais sa forme est depuis tombée d’une falaise.

Il a signé un nouveau contrat au début de la saison et ses deux seuls buts depuis la victoire de la journée d’ouverture contre Fulham sont venus contre le Rapid Wien en Europa League et contre Manchester United depuis le point de penalty.

L’ancien attaquant du Borussia Dortmund n’est pas le seul à avoir des problèmes devant le but, Alexandre Lacazette n’ayant marqué que trois fois, le tout lors de ses trois premières apparitions en championnat.

L’arrière central Gabriel, qui a marqué le seul but d’Arsenal ce week-end, est à égalité avec Aubameyang sur deux buts cette saison en tant que deuxième meilleur buteur du club.

Bukayo Saka, Eddie Nketiah et Nicolas Pepe en ont tous un chacun et Arteta devra trouver un moyen d’obtenir plus de buts d’ailleurs si Aubameyang ne reviendra pas à sa forme précédente.

La prochaine étape pour Arsenal est le premier derby du nord de Londres de la saison contre les Spurs, avec des supporters de retour dans le stade.

Ce que Arteta ne ferait pas pour que son meilleur joueur revienne en forme dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *