Toutes les raisons pour lesquelles Arsenal devrait limoger Arteta…

Arteta sorti
Cela se prépare depuis un certain temps maintenant et oui, cela sera appelé comme une réaction instinctive (je vais expliquer pourquoi ce n’est pas sous peu) mais ici, je vais le dire … Arteta Out.

Ce n’est pas seulement dû à la mauvaise performance contre les Wolves, c’est pour de nombreuses raisons comme je vais maintenant l’expliquer à ceux qui sauteront inévitablement à sa défense.

Mikel apparaît plus comme un disciplinaire que comme un motivateur, ce qui est bien beau quand vous avez des joueurs qui ne courent pas, qui ne font pas pression ou qui travaillent dur pour l’équipe, mais cela ne peut aller que très loin. Imaginez un joueur sur le ballon qui pourrait juste avoir une idée en tête, un peu d’imprévisibilité, une passe qu’il voit ou une opportunité de dribbler et de faire bouger quelque chose, mais il pense alors: «Oh mais le boss me soumettra si je ne le fais pas ne le passe pas à l’arrière »

Il semble qu’Arteta ait été si strict qu’il a supprimé toute expression personnelle des joueurs. Il y a eu un moment contre les loups où nous avons eu un coin et nous étions sur le point d’en prendre un rapide et Arteta a crié de ne pas le faire. Imaginez maintenant si Trent Alexander Arnold n’a jamais pris ce virage rapide! Parfois, vous avez besoin de joueurs pour jouer un peu d’instinct. Ce ne peut être un hasard si Nicolas Pepe ne tente plus aucune supercherie qui est son plus grand atout. Arteta l’a effrayé à mort.

Et puis la situation de Mesut Ozil. Pour toutes ses fautes (et il en a beaucoup) mais Mesut Ozil est clairement un niveau au-dessus de la plupart des joueurs d’Arsenal. Mais comme il ne court pas autant, il est complètement exclu de l’équipe bien qu’il soit le meilleur passeur du club, et un joueur qui passe en avant et crée des chances. Combien de chances avons-nous créé cette saison? Très peu!

Arteta semble trop réfléchir. Il a un système qu’il veut que les joueurs suivent mais je pense qu’il joue trop les jeux dans sa tête et est devenu un peu trop obsédé par sa tactique qui expliquait la nature prévisible et lente de notre jeu. Et ce n’est pas exagéré de dire qu’il croyait à son propre battage médiatique en tant que prochain Pep. La discipline était géniale au début, mais cela ne suffira jamais à lui seul et je ne pense tout simplement pas qu’il offre beaucoup plus.
Frankie AFC (recherché Rodgers en 2016)

Les gens peuvent légitimement critiquer Ole Solskjaer, mais il est évident que Mikel Arteta ne fait rien pour justifier le battage médiatique en tant qu’héritier de Pep Guardiola. La turgescence morbide des performances récentes d’Arsenal ne fait certainement pas la différence, et ce pour diverses raisons:

C’était une performance honteuse de gestion de l’homme par l’Espagnol hier. La barre d’équipe entière peut-être que Gabriel avait l’air soit sans direction, soit dépourvu de toute ambition réelle d’amener le jeu à leurs adversaires.

En aucun cas, David Luiz ne doit rester sur le terrain encore 30 minutes. Il a été déçu par le staff médical d’Arsenal puis par son manager. Il semble qu’on ne devrait pas demander à un médecin de club de prendre ce genre de décisions. Il faudrait envisager sérieusement de faire administrer les protocoles d’EIS par des médecins indépendants nommés par l’AF.

Je me suis senti tellement désolé pour Joe Willock hier. Il est traîné à sec par Arteta, s’attendant à ce qu’il comble le vide béant dans la créativité du milieu de terrain presque tout seul. C’est un fardeau terrible à imposer à un jeune joueur aussi brut et la lutte est manifestement évidente.

Un autre appel tactique terrible d’Arteta: les pièces arrêtées. Ces 2 derniers virages par Reiss Nelson. Les regards palpables de dégoût du reste de l’équipe car il ne pouvait même pas battre le premier homme. Il doit être immédiatement démis de ses fonctions sur le plateau.

Encore un mauvais affichage de Bernd Leno, soulignant davantage l’erreur de se passer des services de Martinez. La défense avait l’air beaucoup plus stable avec Martinez à la fin de la saison dernière mais comment a-t-il été récompensé par son manager? Un nouveau contrat? Pour commencer non. 1? Non, mieux vaut le considérer comme un bien consommable à vendre. Je n’écarterais pas l’effet de ces mauvais traitements sur la motivation des membres de l’équipe.

Et qu’importe Ozil, quelle est l’histoire de William Saliba? À 19 ans, il n’a pas besoin d’être la deuxième venue de Rio Ferdinand, mais pour 30 millions d’euros, le manager devrait au moins être en mesure de faire de lui un membre contributeur de la première équipe. Même s’il s’entraîne à long terme, le club a eu une décision horrible de couler cette quantité de fonds de transfert rares dans un joueur apparemment incapable de jouer pendant au moins deux saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *