UFOA B : Le « petit poucet » Niger réussit un coup de maître face au Bénin

Le Bénin accueille du 05 au 20 décembre, le tournoi UFOA B au stade Charles De Gaulle de Porto Novo. Ce tournoi qualifie les deux finalistes à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20ans. En ouverture, les Ecureuils sont tombés 0-1 devant le Mena du Niger.

C’était une occasion pour le Bénin de relancer la machine de sa sélection junior. Amenés par le duo Mathias Deguénon et René Luc Comlan,   les U20 béninois n’ont pas réussi à faire un résultat reluisant à domicile samedi en ouverture contre le Niger.

Pourtant, les équipiers de Charbel Gomez se sont procurés les meilleures situations et mieux, ont enregistré une  belle possession.   Face à un bloc bas, les Ecureuils ont tenté de briser la muraille défensive des Menas sans succès.  Avant la pause, le Niger ouvre le score sur sa «seule vraie occasion» du match. Coup franc surement bien travaillé à l’entraînement.  Le capitaine du Mena Djibrilla  Ibrahim Mossi place le ballon à  Abdoulaye Ibrahim Litnine à l’entrée de la surface de vérité des béninois. Ce dernier ne se pose pas de question et frappe en ras de terre pour tromper Katchon Abiola (40è, 0-1).

Malgré le repositionnement tactique de l’attaquant Amiénois, Charbel Gomez, le Bénin n’a pas su revenir au score en seconde mi-temps. La belle défense Nigérienne a bien contenu les nombreuses pénétrations offensives des locaux pourtant poussés par un public. Avec cette défaite, le Bénin se retrouve dernier de son groupe derrière le Niger, le Togo et le Burkina Faso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *