ansu fati 1
dans

Un responsable espagnol explique pourquoi Fati a été snobé par l’équipe U17

Par

le


Ansu Fati a récemment reçu la nationalité espagnole et il était prévu qu’il soit inclus dans l’équipe des moins de 17 ans pour la Coupe du monde qui se déroulera en octobre-novembre. Curieusement, le jeune garçon est resté au Barça. Voici comment le directeur sportif de la jeunesse espagnole, Francisco Hernandez, explique la décision:

« La décision que nous avons prise, dans ce cas-ci prise par la direction du sport, est que le joueur ne participe pas à la Coupe du monde des moins de 17 ans.

« Nous pensons que le but de la fédération au début du processus de nationalisation d’Ansu était de pouvoir, à un moment donné, être disponible pour l’équipe nationale et non pour une équipe donnée.

« Après avoir effectué une analyse sportive générale, nous considérons que la meilleure chose à faire est que le garçon reste et ait la possibilité, dans les prochaines commandes de novembre, de prendre part à une catégorie supérieure. Pour cela, il ne peut pas aller à la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

« Notre objectif est que Ansu soit disponible pour la sélection et qu’un jour, il puisse faire ses débuts avec l’équipe senior, jouer un rôle et jouer un rôle principal dans l’équipe senior. »

Rester avec Barça au lieu d’aller à la Coupe du Monde est en fait une bonne nouvelle pour Barça. L’ailier sera disponible pour l’affrontement avec le Real Madrid et avec Ousmane Dembélé disqualifié, Ernesto Valverde pourrait utiliser le joueur de 16 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *