virgil van dijk jurgen klopp liverpool 2018 19 q42y8vrnpc2e15ciz8tnhs68j
dans

Van Dijk a déjà dit à Klopp son remplacement à Liverpool

Par

le


Virgil van Dijk a demandé à Fabinho, son coéquipier « exceptionnel » de Liverpool, de combler le vide en défense en cas de crise de blessure.

Le Néerlandais a subi une blessure au ligament croisé antérieur contre Everton samedi et pourrait être absent pour la saison.

Il est le défenseur hors pair de Jurgen Klopp depuis son arrivée en 2018, beaucoup se demandant comment cette blessure affectera la course au titre.

Mais van Dijk a fait l’éloge de Fabinho après sa démonstration en défense lors d’une victoire 2-0 contre Chelsea plus tôt cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

« Exceptionnel », a rayonné le joueur de 29 ans par The Mirror en discutant de la performance de son partenaire à Stamford Bridge.

« Je lui ai juste dit aussi que je pense qu’il était l’homme du match. Pour empêcher un attaquant comme [Timo] Werner et ne pas le laisser marquer, dans l’ensemble, il était exceptionnel.

« Tout le monde sait à quel point il est bon, mais cela montre aussi que nous avons besoin de tout le monde. Nous sommes un peu malchanceux avec les blessures maintenant mais nous aurons besoin de tout le monde car c’est une saison si longue. »

Fabinho opère généralement en tant que milieu de terrain défensif mais est tombé en défense centrale à plusieurs reprises.

Un match nul 0-0 contre le Bayern Munich en février 2019 a vu les Reds sans van Dijk, tandis que Fabinho a bouclé 90 minutes à l’arrière.

Le manager Jurgen Klopp a rendu hommage à la polyvalence du Brésilien après le match, mais a admis que van Dijk avait décuplé sa défense.

« Très. Comme il l’est toujours », at-il déclaré lorsqu’on l’interroge sur l’importance de van Dijk.

« Mais le plus important est qu’il ne nous a pas manqué autant que beaucoup de gens s’attendaient à ce que nous le fassions parce que nous défendons en tant qu’unité.

« Bien sûr, c’est vraiment bien de le retrouver. C’est la première fois depuis des semaines que nous devons faire un choix entre les milieux de terrain, les arrières latéraux et même les défenseurs centraux si vous pensez à Fabinho.

« C’est formidable de l’avoir [Fabinho] comme option pour les deux positions. Sa position naturelle est au milieu de terrain, mais comme il peut jouer dans la moitié centrale, cela fait de lui un joueur incroyablement précieux pour nous. »

Pendant ce temps, van Dijk a publié une déclaration officielle à la suite de sa blessure dévastatrice.

Il a commencé: «Cet après-midi, j’ai rencontré un consultant de premier plan pour commencer le processus de planification des détails les plus fins de ma rééducation suite à l’incident d’hier.

« Je suis maintenant pleinement concentré sur mon rétablissement et je ferai tout mon possible pour être de retour le plus rapidement possible. Malgré la déception évidente, je suis fermement convaincu que l’opportunité se trouve difficilement et avec l’aide de Dieu, je vais faire sûr que je peux revenir mieux, plus en forme et plus fort que jamais.

« Dans le football, comme dans la vie, je crois que tout arrive pour une raison et il est important d’essayer de garder le cap, que ce soit dans les hauts ou les bas. Avec le soutien de ma femme, de mes enfants, de ma famille et de tout le monde à Liverpool, je ‘ Je suis prêt à relever le défi à venir.

«Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien, cela a signifié énormément pour moi et ma famille, et je vais maintenant faire tout mon possible pour soutenir mes coéquipiers de toutes les manières possibles avant quelques semaines à venir comme je prends mon propre rétablissement jour après jour. Je reviendrai. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *