Connect with us

Foot Africain

On a retrouvé l’attaquant angolais Manucho Gonçalves !

Published

on

 

Jadis, certains footballeurs Africains se sont révélés mais par la suite, se trouvent être un vrai gâchis. C’est le cas de l’attaquant angolais, Mateus Alberto Contreiras Gonçalves, connu sous le nom de Manucho.

Très prometteur, l’enfant terrible des quartiers de Murat à Luanda  a aussitôt tapé dans l’œil de Manchester United qui a fini par s’attacher de ses services en décembre 2007. Il rejoint les  Reds Devils en Janvier 2008 pour une durée de 3 ans. Mais, la star des Palancas Negras n’a pas véritablement répondu à l’attente d’Alex Ferguson après retour des prêts à Panathinaïkos  et à Hull City. Après un long moment de blessure, il a rejoint Real Valladolid en Espagne avant de s’offrir une aventure en Turquie notamment à Bucaspor. Sans véritable Succès, le natif de Luanda était revenu en Espagne avec Rayo Vallecano où il présente des performances en dent de scie.  

Manucho, nouvelle recrue d’US Cornellà en 3è division Espagnole..

Faute de temps de jeu, Manucho (35 ans) a mis fin à son contrat avec Rayo Vallecano et s’engager librement lundi pour une saison en faveur  de l’US Cornellà (Unión Esportiva Cornellà), club evoluant dans la Tercera Division, équivalent de la 3è division Espagnole. Une trajectoire que personne n’aurait deviné après la Coupe d’Afrique des Nations 2010 organisée dans son pays où il formait avec Flavio Amado, l’un des duo en attaque les plus dangereux du tournoi.

Carinos CHANHOUN 

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui