Connect with us

Football

Ouattara reçoit un maillot de Lionel Messi signé du joueur de FC Barcelone

Published

on

Un maillot de Lionel Messi signé du joueur de FC Barcelone a été offert mardi à Abidjan au président Alassane Ouattara par Jaume Llopis, prof. à IESE Business School d’Espagne, à l’ouverture de la 7è édition de la CGECI Academy, un forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le Patronat ivoirien).

A l’occasion de cette cérémonie « j’ai demandé à mon ami Lionel  Messi de dédier le maillot (No 10) au président de la République (de  Côte d’Ivoire) », a affirmé M. Llopis, indiquant que ce maillot porte le  nom du chef de l’Etat ivoirien « Alassane Ouattara ».

«  Je vous remercie pour ce très beau cadeau que j’ai reçu, le maillot de  Lionel Messi », a dit le président ivoirien Alassane Ouattara,  visiblement heureux de recevoir ce maillot sur lequel la star mondiale  du football a apposé sa signature.

M. Llopis,   professeur en management stratégique, qui s’exprimait sur la  valorisation des produits agricoles, un sous-thème de la 7è édition de  la CGECI Academy intitulée « Cap sur l’industrialisation, un défi pour  tous », a soulevé la nécessité de créer « la marque Côte d’Ivoire » via  la valeur ajoutée.

Il a invité l’Etat ivoirien,  qui a déjà un « prestige international », à identifier les avantages  compétitifs et les richesses locales pour industrialiser le pays, tout  en développant le capital humain, notamment les compétences des hommes  et des femmes du pays.

« Tout cela doit se  traduire par une marque forte », a ajouté le professeur Llopis, faisant  savoir que FC Barcelone est une marque ainsi que l’international  brésilien Lionel Messi, d’où la Côte d’Ivoire doit se construire une  marque. apa

senegal7

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui