Luis Enrique est arrivé en juillet dernier au Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier. En cas de nouvelle contre-performance, le club Parisien n’hésitera pas à changer le technicien espagnol selon Jean-Pierre Bernès.
Champion de France à l’issue de la saison dernière, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois été éliminé en Ligue des Champions. Battu en huitièmes de finale de la compétition par le Bayern Munich, le club de la capitale française est sortie par la petite porte. A cela s’ajoute l’élimination en Coupe de France par l’Olympique de Marseille. Des contre-performances qui ont conduit au limogeage de Christophe Galtier. Le technicien français a laissé sa place à Luis Enrique. Entraîneur expérimenté, l’ancien sélectionneur pourrait tout de même connaître le même sort que Galtier en cas de mauvais résultats.
Luis Enrique déjà mis en garde au Paris Saint-Germain

Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien dirigeant et agent de joueur Jean-Pierre Bernès a analysé la situation de Luis Enrique. Selon lui, Luis Enrique doit à tout prix obtenir des résultats s’il ne veut pas risquer de vivre le même sort que Christophe Galtier. « Luis Enrique a un passé de joueur et d’entraîneur. Il possède une grande expérience européenne. Mais le PSG ne saura qu’à la fin de saison s’il a pris une bonne décision. Si c’est une catastrophe industrielle en cours de saison, que vous échouez encore en Ligue des champions avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos ambitions. On dira que ça a été un mauvais choix ».
Luis Enrique sait qu’il sera forcément attendu en Ligue des champions. Le technicien espagnol a reçu quelques conseils pour mener loin le club de la capitale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, « À l’inverse, si les résultats valident les choix, Enrique sera le meilleur choix qui aura été fait. Les résultats, c’est aléatoire, il y a beaucoup d’impondérables. Il peut se passer beaucoup de choses. Pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas commettre d’erreur. Il faut faire un parcours parfait, exceptionnel ».
En attendant la Ligue des Champions, Luis Enrique a connu deux résultats nuls lors de ses deux premières apparitions en Ligue 1. Un 0-0 contre Lorient lors de la première et le 1-1 du samedi dernier contre Toulouse.
Laisser un commentaire