Ce week-end, une équipe U15 de l’association PSG a été contrainte de quitter prématurément le Mondial de la Saint-Pierre à Nantes, un rendez-vous international annuel.
Selon les organisateurs, cette exclusion faisait suite à des comportements inappropriés, incluant des insultes et des menaces envers de jeunes arbitres, après une défaite en demi-finale contre Troyes. Toutefois, cette version des faits a été contestée par les responsables de l’association PSG.
L’incident a mené à un communiqué officiel sur Instagram, affirmant que, suite aux événements survenus lors du match Troyes-PSG, et en soutien aux arbitres qui se sont sentis menacés, il a été décidé d’exclure l’équipe parisienne du tournoi. Alain Boye, le directeur du tournoi, a souligné à Ouest-France que les arbitres, également adolescents, avaient ressenti un manque de sécurité, conduisant à leur isolement dans les vestiaires pendant une heure.
En revanche, Julien Boye, président de la St Pierre de Nantes, a clarifié dans des échanges de courriels avec l’association PSG que « aucune bagarre impliquant des joueurs ou des membres du staff du PSG n’a eu lieu pendant le tournoi ». Des témoignages envoyés par le club parisien décrivent ses membres comme « exemplaires » et de « grandes valeurs », malgré des « erreurs d’arbitrage assez grossières » contre Troyes.
Le match de classement pour la troisième place entre le PSG et PEC Zwolle a été annulé, laissant la quatrième place du tournoi vacante. Dans ce contexte controversé, c’est Angers qui a remporté la 47e édition du tournoi, avec également une première compétition féminine remportée par le FC Nantes.
Laisser un commentaire