pepe nicolas
dans

Du FC Solitaires à… Arsenal, le parcours atypique et exceptionnel de Nicolas Pépé

Par

le


Révélé à Angers avant d’exploser à Lille, Nicolas Pépé a mis à la France à ses pieds. Né dans l’Hexagone mais d’origine ivoirienne, le joueur d’Arsenal y a fait toute sa classe avant de découvrir la Premier League cette saison. Avant de devenir le joueur complet que le monde du football a connu, il a connu une formation à la base et un parcours particulier. Allons à la découverte de cet itinéraire de grand champion.

Qui est Nicolas Pépé ?

maxresdefault 2

Nicolas Pépé est né le 29 mai 1995 à Mantes-la-Jolie en France. Très rapidement il a commencé par s’intéresser au football. Une discipline que pratique déjà son grand frère et son père. A 6 ans, il intègre l’équipe de Solitaires FC à Paris. Pas en tant que qu’attaquant mais gardien de but. Après 10 ans à ce poste de portier, Pépé est reconverti en milieu lors de son passage à Poitiers en 2011. Cette reconversion porte ses fruits puisque le joueur enchaine de belles prestations. Et tape dans l’œil des recruteurs d’Angers.

[totalpoll id= »794558″]

Le début du rêve à Angers

mjaxnza2nzfimjdhnwfjztq3mmfimzzmngewzdq4ntdjngqyywu

En Juillet 2013, Nicolas Pépé rejoint l’équipe réserve du SCO Angers. L’ascension est fulgurante et en moins d’une année il a fait ses débuts professionnels, plus exactement le 26 août 2014. Titulaire pour la première fois avec Angers, l’international ivoirien inscrit un triplé contre les Jeunes d’Argenté de Plessis lors du 7ème tour de la Coupe de France. Et lance définitivement sa belle carrière.

Prêté à l’US Orléans en National lors de la saison 2015-2016, Pépé crève l’écran et permet à l’équipe de monter en Ligue 2. Auteur de 9 buts en 33 rencontres, il est désigné meilleur joueur de National la même année. A la fin de la période de prêt, il revient à Angers et fait ses grands débuts en Ligue 1. Il y inscrit son premier but le 19 novembre 2016. A l’issue de cette saison avec 3 buts et une passe décisive en 33 rencontres, le joueur est convoité par Lyon et Lille. Mais, il a pris la décision de rallier le club Nordiste puisque convaincu par Marcelo Bielsa.

Lille, le début d’une carrière de géant

nicolas pepe lille 2018 ma4ssul2mo7i1h9tc8j8n6br2

Arrivé à Lille le 21 juin 2017 pour une durée de 5 saisons, Pépé a connu une première saison difficile à l’image de son équipe. La deuxième aura été la bonne avec l’enchainement des performances de grandes envergures. En un temps record, il est devenu le chouchou du Stade Pierre-Mauroy. Il est l’élément offensif numéro un de Christophe Galtier. Grâce à Pépé, Lille décroche la deuxième place et se qualifie pour la Ligue des Champions.

A l’issue de la saison, des grosses écuries sont à l’affût. L’Inter Milan, Arsenal, Chelsea, le Bayrrn Munich sont sur le joueur. Mais il a décidé de s’engager avec les Gunners contre 80 millions d’euros. Une somme record tant pour Lille vendeur et Arsenal acheteur.

Arsenal ou l’adaptation difficile pour Nicolas Pépé

Nicolas Pepe 1

Le 1er août 2019, Pépé est devenu Gunner pour les 5 prochaines saisons. Alors que les attentes sont énormes, le joueur n’arrive pas à faire montre de la plénitude de son talent. Depuis ses débuts à Arsenal est un véritable flop. L’adaptation est vraiment difficile pour le natif de Mantes-la-Jolie.

Sélection Nationale

Nicolas Pepe

International U23 Ivoirien entre 2015 et 2016, Nicolas Pépé devient un international A en novembre 2016. Il a été convoqué par Michel Dussuyer, sélectionneur des Eléphants à l’époque. Il a disputé la CAN 2019 dans la peau d’un titulaire sans grande réussite. L’ailier est loin de rééditer ses prestations en club dans la sélection ivoirienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *