bennacer 2
dans

Ismaël Bennacer, la trajectoire inédite de la pépite qui anime le mercato estival avant l’heure

Par

le


Ismaël Bennacer s’est révélé il y a quelques saisons à Empoli en Série A. il est beaucoup plus connu lors de sa belle performance en Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Ce qui lui a d’ailleurs valu le trophée de meilleur joueur de la compétition. Avant de connaitre un début de succès dans sa carrière, le milieu de terrain de 22 ans du Milan AC a eu un parcours inédit qui est d’ailleurs instable. Grâce à son talent, au travail et à l’abnégation, le joueur fait partie des milieux de terrain qui vont, à coup sûr, animer le mercato estival.

Qui est Ismaël Bennacer ?

bennacer algerie

Ismaël Bennacer est né le 1er décembre 1997 à Arles en France d’un père marocain et d’une mère algérienne. Il est un international algérien qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Et évolue actuellement au Milan AC.

[totalpoll id= »794558″]

La Formation en France qui lui ouvre les portes de l’Angleterre

benna tours

Natif d’Arles, Bennacer a débuté sa formation dans le club de sa ville. En 2004, Il intègre le centre de formation d’Arles-Avignon. 10 ans plus tard, il sort aguerri et fait ses débuts professionnels en Ligue 2 avec le club. Après une saison sous les couleurs de son club formateur (7 matchs, 1 but), le joueur a été repéré par le scout français d’Arsenal Gilles Grimandi. Surveillé sur plusieurs mois, Bennacer a finalement séduit le recruteur des Gunners qui le recommande au club Londonien.

isma bennacer arsenal

Egalement sur les tablettes de Manchester City, Bennacer a pris la décision de rejoindre Arsenal pour une simple raison. La communauté française est très importante. Ce qui va lui permettre de vite s’adapter au football anglais et à son environnement. Arrivé en 2015, âgé de 18 ans, il a attendu le mois d’octobre avant de faire sa seule et unique apparition sous les couleurs d’Arsenal. Une défaite en Coupe de la Ligue contre Sheffield. Malgré ça, il a fait les beaux jours des moins de 18, 21 et 23 ans. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, l’international algérien fait son retour en France et à Tours en 2017. Il confirme son talent dans ce club et file à la fin de la saison en Italie.

La Révélation en Série A à Empoli

bennacer empoli

Direction Italie pour Ismaël Bennacer en 2017. Il quitte définitivement Arsenal pour Empoli, un club de Série B (deuxième division Italienne). Pour sa première saison (2017-2018), il a joué un rôle majeur dans la montée du club en Série A. La saison suivante, malgré les performances collectives catastrophiques d’Empoli, le Fennec a été pratiquement la seule satisfaction. Pour sa première année dans un championnat majeur en tant que titulaire, il a étalé toute sa classe technique et mis en exergue son talent. Malgré la relégation de l’équipe, il reste en Série A puisqu’il a pris la direction de la Lombardie.

Confirmation de son talent au très haut niveau

bennacer milan ac zoom

Après une CAN assez réussie, Ismaël Bennacer était dans le collimateur de plusieurs clubs. Mais, c’est le Milan AC qui rafle la mise et recrute la pépite algérienne le 4 août 2019 pour la somme de 16 millions d’euros. Il paraphe d’ailleurs un bail de 4 ans avec les Rossoneri. Même s’il n’a marqué aucun but en 22 rencontres, Bennacer a mis en exergue toute l’étendue de son talent. Il a ébloui à plusieurs reprises San Siro par sa vision de jeu et ses passes lasers. A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, il est déjà ciblé par le PSG et Manchester City.

Sélection Nationale

bennacer algerie transfert milanac foot

Né d’un père marocain et d’une mère algérienne, Ismaël Bennacer a finalement opté pour le pays de sa maman. A 18 ans, il a fait son choix et donne d’ailleurs les raisons : « Il n’y a pas eu d’hésitation ça a été un choix du cœur et surtout un choix sportif. Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », a-t-il fait savoir.

Un choix qui s’avère payant. Des années après, il est sur le toit de l’Afrique et remporte le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. A seulement 22 ans, Ismaël Bennacer est loin de finir de faire parler de lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *