osimhen
dans

Victor Osimhen, des débuts difficiles à Wolfsburg à son éclosion à Lille, le parcours d’un grand champion en devenir

Par

le


Victor Osimhen est la révélation absolue du football européen cette saison. Arrivé dans l’anonymat à Lille, l’international nigérian a su donner plus de valeur à ce recrutement. Dès ses premiers pas, il a montré toute l’étendue de son talent et au fur et à mesure que la saison continue, il ne fait que confirmer son instinct de buteur. Ce qui fait bouger actuellement le vieux continent.

Qui est Victor Osimhen ?

victor osimhen wolfsburg v6iody9asjcr1g8a9w5v9y7d4

De son vrai nom Victor James Osimhen, l’attaquant du LOSC est né le 29 décembre 1998 à Lagos. Il a fait ses premiers pas de footballeur dans l’Académie Ultimate Strikers dans sa ville natale. Son talent de buteur a été mis en valeur lors du Mondial U17. Ce qui lui a ouvert les portes de l’Europe très jeune alors qu’il n’avait que 19 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Ses premiers pas en Europe à Wolfsburg

Hamburger SV v VfL Wolfsburg Bundesliga

La performance d’Osimhen à la Coupe du Monde des U17 au Chili en 2015 a été retentissante. En 7 rencontres, le buteur des jeunes nigérians a trouvé le chemin des filets à 10 reprises faisant de lui le meilleur buteur de la compétition. Ces chiffres hallucinants ont tapé dans l’œil des dirigeants de Wolfsburg qui ont premièrement signé un pré contrat avec le joueur en 2016 avant qu’il ne rejoigne officiellement le club allemand en janvier 2017.

Il fait ses débuts en Bundesliga lors de la saison 2017-2018. Alors qu’il est arrivé en janvier, il a joué son premier match le 13 mai contre le Borussia Mönchengladbach en raison d’une blessure. Barré par la forte concurrence sur le plan offensif avec les présences de Divock Origi, Mario Gomez, Bas Dost, le Super Eagle n’a disputé que 12 rencontres. En manque de temps de jeu, il sera prêté la saison suivante au Sporting de Charleroi.

La surprise Osimhen au Sporting Charleroi

osimhen charleroi

Muet en Allemagne, Osimhen rugit en Belgique. Lors de sa première saison, l’attaquant de 21 ans a montré toutes ses qualités. Et en un temps record, il s’est érigé comme l’arme offensive numéro un des Zèbres. En saison régulière, il inscrit 12 buts et remet ça lors des Play-offs à 7 reprises. Séduits par cette capacité assez rapide d’adaptation, les dirigeants de Charleroi lèvent l’option d’achat en mai 2019.

Victor Osimhen de très haut niveau à Lille

Malgré le transfert définitif à Charleroi, Victor Osimhen rejoint dans la foulée Lille. Le 1er août 2019, l’international nigérian s’engage avec le club Nordiste contre une indemnité de 12 millions d’euros. Comme en Belgique, l’attaquant n’a pas eu le temps de s’adapter à son environnement et au nouveau championnat. Pour son premier match, il claque un doublé face au FC Nantes. Et récidive à la 3ème journée contre Saint-Etienne. Il envoie déjà un message fort aux attaquants et aux adversaires de Ligue 1.

Il découvre la Ligue des Champions avec Lille cette saison. Bien que son club n’ait pas pu franchir le premier tour, Osimhen a été l’une des satisfactions.

Au terme de sa première saison, Victor Osimhen a des chiffres de très haut niveau. 18 buts et 5 passes décisives en 38 rencontres. Le joueur de 21 ans est d’ores et déjà dans le collimateur de plusieurs grosses écuries en Europe notamment en Premier League à l’instar de Tottenham, Liverpool…

Sélection Nationale

osimhen 1

Le 1er juin 2017, Victor Osimhen enregistre sa première sélection avec les Super Eagles face à l’Afrique du Sud. Un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Sélectionné dans les 23 pour cette compétition par Gernot Rohr, il n’a joué que 45 minutes lors de la troisième place contre la Tunisie. Après un début de saison tonitruant conjugué avec la fin de carrière internationale d’Odion Ighalo, le natif de Lagos devient un titulaire en puissance. Actuellement, il compte 4 buts en 9 sélections.

Mais bien avant l’équipe nationale A, il a fait ses preuves dans les catégories de jeunes. Avec les U17 et les U23 avec lesquels il remporte la CAN de la catégorie en 2015.

C’est le début d’une carrière d’un grand champion. Probablement dans les années à venir, Victor Osimhen sera cité parmi les grands attaquants de la planète.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *