Connect with us

Football

Pour Terry, le meilleur joueur du monde n’est pas Modric, Ronaldo ou Messi !

Published

on

John Terry s’est enflammé sur Instagram après le magnifique but d’Eden Hazard qui a permis à Chelsea de battre Liverpool (1-2) en League Cup.

Un slalom au milieu de la défense des Reds, et une frappe imparable pour Mignolet : Eden Hazard a allié spectacle et efficacité pour permettre à Chelsea d’infliger sa première défaite de la saison à Liverpool (1-2), mercredi soir, en League Cup. « Quel but ! », a apprécié sur Instagram l’ancien défenseur des Blues, John Terry, qui n’y va pas par quatre chemins pour dire tout le bien qu’il pense de l’attaquant belge: « C’est le meilleur joueur de Premier League, et le meilleur joueur du monde. »

https://www.instagram.com/p/BoNDCXjhhI7/?utm_source=ig_embed&ig_mid=Wie63QAEAAGWATZXyc-DhUswdoeh

Il est vrai qu’Hazard, sur la lancée d’une Coupe du monde où il a été épatant avec la Belgique, est en grande forme depuis le début de saison. En sept matches, toutes compétitions confondues, le voilà déjà à six buts et deux passes décisives. Et il faut aussi rappeler que Terry n’est pas le plus grand fan de Mohamed Salah et Kevin de Bruyne, les deux meilleurs joueurs de Premier League la saison passée. En décembre 2017, l’ancien capitaine des Blues estimait que son club de cœur avait bien fait de ne pas retenir l’Egyptien et le Belge, quand ceux-ci étaient passés par Londres il y a quelques années. Tout simplement parce qu’ils n’avaient pas montré assez, à l’époque, pour rester à Chelsea.

Quand vous le voyez tous les jours à l’entraînement

Quant à la place d’Hazard dans la hiérarchie mondiale, on peut noter que l’ancien Lillois a été placé par ses pairs dans le onze Fifpro de l’année lors du gala The Best. Où, lors du vote pour le titre de meilleur joueur, il a terminé 7e, derrière Salah (3e), mais devant De Bruyne (8e) ou encore Harry Kane (10e), ses compères du championnat anglais. En tout cas, l’avis de Terry rejoint celui de l’entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, qui déclarait ceci mi-septembre: « Je pensais que Hazard était l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Mais maintenant je change d’avis, peut-être qu’il est le meilleur. Et je pense qu’il peut encore s’améliorer. »

Son coéquipier Ross Barkley est tout aussi dithyrambique. « Quand vous le voyez tous les jours à l’entraînement, vous n’êtes pas surpris de le voir marquer ce genre de buts, a lancé l’ancien d’Everton mercredi soir. Depuis cinq ou six ans, il s’est imposé comme l’un des trois meilleurs joueurs du monde. En ce moment, il est même probablement le meilleur. (…) Messi et Ronaldo ? Ils sont plus égoïstes qu’Eden. Il est heureux quand il fait deux passes décisives et que l’équipe gagne. »

avec sports.fr

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui