Connect with us

Premier League

Pourquoi Sadio Mané peut tout casser cette saison en Premer League

Published

on

Sadio Mané n’en finit plus de marquer avec sa formation. Buteur encore une fois ce weekend dans un match compliqué face à Leicester, il impressionne et confirme son bon début de saison.

Après une Coupe du Monde en dents de scie où il ne s’est pas montré à la hauteur des attentes portées en lui, Mané revient de Russie plutôt malheureux. Ses vacances dans son village natal lui ont fait un grand bien. Il est en revenu totalement revigoré ce qui explique en partie son entame de saison remarquable. Liverpool réalise un début de saison parfait (4 victoires en 4 matchs), seuls Chelsea et Watford font aussi bien en championnat. Et cette réussite les Reds le doivent en grande partie à un Sadio Mané omniprésent. Le sénégalais participe activement dans le jeu et fait des différences colossales en attaque. Il en est déjà à sa quatrième réalisation en autant de sorties. Titulaire indiscutable, et avec les faveurs de son coach en plus, Mané s’épanouit un peu plus dans son couloir gauche.

Avec ses compères en attaque Firmino et Salah, les repères mis en place la saison passée sont restés inchangés.
Et le nouveau système instauré par son entraîneur, avec l’arrivée des renforts comme Keita, lui convient un peu plus. Son activité incessante fait toute la différence et il aide beaucoup son équipe de par ses replis défensifs.

Le meilleur début de saison de Sadio Mané depuis qu’il est à Liverpool…

Lors de sa première saison chez les Reds en 2016, à ce même stade (après quatre journées), Sadio Mané n’en était qu’à deux réalisations. Et même la saison dernière il avait trouvé le chemin des filets dans les trois premières rencontres de championnat avant que son équipe ne s’incline lourdement face à City lors de quatrième journée.
En effet, le sénégalais accomplit son meilleur début de saison depuis qu’il a rejoint les Reds. Et les chiffres en témoignent. L’attaquant de 26 ans avait inscrit la bagatelle de 10 buts en championnat la saison dernière avec en prime le record du meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Premier League. Son début de saison en boulet de canon associé à son efficacité clinique, il est bien parti pour réaliser une saison record du côté de Anfield. Ce qui lui a valu d’ailleurs d’être nommé joueur du mois d’août de Premier League. Une récompense qui vient concrétiser tous ses efforts en ce début de saison.
Une chose est sûre cette saison encore une fois, il faudra compter sur lui. Et ça tombe bien car après la trêve internationale, les choses vont se corser un peu plus (avec le retour de la Champions League et des déplacements compliqués) et c’est dans ces moments là qu’il sera justement jugé.

Birane Bassoum

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui