Carlo Ancelotti avait donné une leçon de football à la Premier League la saison dernière avant de permettre au Real Madrid de soulever la quatorzième la Ligue des Champions de son histoire. Et l’ancien entraineur de Chelsea et d’Everton marche sur les mêmes pas cette saison.
En effet, après avoir éliminé Liverpool avec maitrise (6-2 score cumulé) en 8es de finale de la C1, le coach de la Casa Blanca a vu ses hommes malmener les Blues lors du quart de finale aller au Santiago Bernabéu (2-0). «On ne savait pas que le Real Madrid était si bon », déclarait Frank Lampard, le manager de Chelsea à l’issue de la rencontre. Des mots qui, semblent-t-ils, n’ont pas plu à Carlo Ancelotti qui estime que LaLiga, le championnat espagnol, est sous-estimé par les Anglais.
Ancelotti recadre les Anglais
«La vérité est que le football anglais a des équipes très compétitives et très fortes, c’est pourquoi je ne suis pas surpris qu’elles soient favorites. La vérité, c’est que l’Europe montre le contraire. L’année dernière, le football espagnol avait deux équipes en demi-finale, cette année, le football italien a trois équipes en quart de finale. Le football européen est donc beaucoup plus compétitif que ne le disent la plupart des gens, en particulier les Anglais, qui pensent avoir le championnat le plus fort et le plus spectaculaire du monde, mais la vérité est que lorsqu’ils vont en Europe, ils se mesurent à d’autres équipes et à un football qui a moins d’argent à investir, mais qui reste compétitives, comme le football espagnol.», a lancé Carlo Ancelotti. Un bon entendeur…
Laisser un commentaire