IMG 1692 scaled

dans

Emmanuel Petit crache sur les recrues de Chelsea

Par

le


Cet été encore, Chelsea n’a pas hésité à ouvrir grand les vannes de ses dépenses. Les Blues ont récemment officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues, Moisés Caicedo et Roméo Lavia. Selon Emmanuel Petit, c’est clairement l’appât de l’argent qui a motivé ces choix.

Malgré un mercato très ambitieux, l’équipe qui s’était classée douzième en Premier League la saison précédente avait laissé beaucoup à désirer. Cette saison estivale n’a pas été différente, avec Chelsea se montrant une fois de plus extrêmement actif sur le marché des transferts, investissant près de 400 millions d’euros. Les deux derniers ajouts à l’équipe, Moisés Caicedo et Roméo Lavia, sont tous deux des milieux de terrain qui viennent d’excellentes saisons respectivement à Brighton et Southampton.

Emmanuel Petit a partagé ses opinions lors d’une interview récente. L’ancien joueur d’Arsenal a exprimé son avis selon lequel le mercato du club londonien atteint des niveaux indécents et que les nouvelles recrues rejoignent Chelsea principalement pour des raisons financières, au détriment de projets sportifs parfois plus prometteurs ailleurs.

Emmanuel Petit dézingue les recrues de Chelsea

Emmanuel Petit dézingue les recrues de Chelsea

«Caicedo a signé à Chelsea alors qu’il était lié à Liverpool, tout comme Lavia. Je ne dirai rien de stupide mais nous savons tous pourquoi ils sont allés à Chelsea. Sportivement, la meilleure décision en ce moment serait d’aller à Liverpool. Si je suis Caicedo ou Lavia, je vais à Liverpool au lieu de Chelsea parce que je ne vois pas de plan clair sur ce qui se passe à Chelsea. 35 joueurs ? Allez. De combien de joueurs ont-ils besoin ? Cela va être un cauchemar, comme ce qui s’est passé la saison dernière. Pour moi, la réponse est très simple. Si vous demandez à quelqu’un pourquoi Caicedo et Lavia ont décidé d’aller à Chelsea, la réponse est juste l’argent. L’argent parle pour les clubs et pour les joueurs», a assuré Petit.

L’ancien international français ne comprend pas le choix de Caicedo ou de Lavia qui auraient pu rejoindre Liverpool, qui va disputer une coupe d’Europe, contrairement à Chelsea qui a juste proposé plus d’argent dans le cadre de ces deux transferts. Emmanuel Petit pense même que le club dirigé par Mauricio Pochettino va vivre une nouvelle saison désastreuse, à cause de cette politique de recrutement. Une incapacité à retenir les leçons du passé depuis l’arrivée de Todd Boehly à la tête des Blues.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *