Man Utd : Carlos Queiroz prend la défense de Ronaldo après l’interview polémique

Le sélectionneur iranien Carlos Queiroz, n’a pas été surpris aujourd’hui par les critiques de son compatriote Cristiano Ronaldo à l’égard de Manchester United. Il estime que son compatriote trouve le club anglais trop instable.

Interrogé par les médias Portugais à Doha, au Qatar, où se déroulera la phase finale de la Coupe du monde 2022, le technicien portugais a commenté la récente interview de Ronaldo, dans laquelle il a « dévasté » Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag.

« Je suis un peu en retrait, mais cela ne me surprend pas car le contexte du club n’est pas le même. La vérité est que, peut-être, signer Cristiano en tant que joueur est une chose, en tant qu’élément qui serait arrivé au club et qui ferait le tournant de la philosophie, ou de la non-philosophie, est une toute autre chose », a déclaré le technicien de 69 ans.

L’ancien assistant manager des Red Devils entre 2002 et 2008 – entre temps entraîneur principal du Real Madrid – a ensuite évoqué la « grande instabilité » que le Portugais a trouvée à Old Trafford.

« Le club vit un moment de grande instabilité. Cristiano est arrivé et n’a pas vu la même mentalité, la même façon d’être. Il a eu du mal à s’adapter et à trouver des habitudes dans un club qui a toujours été gagnant et qui essaie de se relever. Vous ne pouvez pas corriger cela en six mois ou un an, cela prend quatre à sept ans », a-t-il analysé.

« Ce sont des joueurs qui ont apporté de grandes contributions et des solutions aux équipes. Lorsque nous avons Ronaldo 37ans, il est évident que l’approche de la compétition et de l’entraînement doit être différente. Il faut le comprendre différemment, avec la considération et le bon sens nécessaires », a-t-il fait valoir.

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire