Connect with us

CAN

[Préparatifs CAN Féminine]-Six expatriées attendues à Bamako aujourd’hui !

Published

on

Qualifiées pour la phase finale de la 13e édition de la CAN Féminine qui se tiendra du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana, les Aigles Dames du Mali ont regagné le Centre d’Entrainement  pour Sportifs d’Elite de Kabala le mercredi 31 octobre 2018 en vue de peaufiner les derniers réglages des préparatifs. Le sélectionneur, Mohamed Saloum se trouve actuellement à Kabala avec un groupe de 23 joueuses locales. Pour renforcer l’effectif, six expatriées en provenance de France sont attendues à Bamako ce mardi (19h). Il s’agit de la défenseure, Aissatou Diadhiou, la milieu de terrain, Aminata Doucouré ainsi que les attaquantes, Sebé Coulibaly et Djeneba Baradji qui étaient présentes au Cameroun en 2016 lors de la précédente édition. En plus de ces quatre habituées, deux autres joueuses, convoquées pour la première fois en équipe première, feront  leur baptême du  feu dans le Nid des  Aiglonnes à l’occasion de cette 13e édition de la CAN Féminine.
Signalons qu’au cours de la semaine prochaine, le technicien malien aura la lourde responsabilité de designer parmi ces 29 joueuses, les 21 guerrières qui défendront les couleurs du Mali au Ghana entre le 17 novembre et le 1er décembre prochains.
A titre de rappel, le Mali effectuera son entrée en lice dans la compétition le samedi 17 novembre face au Cameroun, vice-champion d’Afrique en titre avant de croiser respectivement le fer avec le Ghana et l’Algérie lors de la 2e  et 3e journée de la phase de poules.
Il est important de signaler que les Maliennes participeront à cette compétition pour la 7e fois de leur histoire notamment en 2002, 2004, 2006, 2008, 2010, 2016 et 2018 et n’ont jamais franchi le premier tour. Il s’agira donc pour les pouliches de Mohamed Saloum de briser ce signe indien en se qualifiant d’abord pour les demi-finales.  Par la suite, les partenaires de la capitaine Fatoumata Doumbia tenteront de s’octroyer  l’un des trois tickets qualificatifs pour la coupe du monde féminine France 2019.

Source : footmali

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui