Connect with us

Ligue 1

PSG : Thomas Tuchel annonce qu’Alphonse Areola est en pole position pour le poste de gardien titulaire

Published

on

Le football est un sport où les rivalités ne s’exercent pas seulement entre clubs ou entre supporters. Au sein d’un même effectif, l’entraîneur doit sans cesse raisonner en fonction des besoins de son équipe. Si la concurrence est rude à tous les postes, c’est certainement dans les buts qu’il est le plus difficile de s’imposer en tant que numéro 1.

Au Paris Saint-Germain, ce débat fait rage depuis plusieurs saisons. Par le passé, Salvatore Sirigu, Alphonse Areola et Kevin Trapp se disputaient le rôle de portier titulaire. Les temps ont changé, mais pas totalement. Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon dans la capitale, le gardien qui a fait ses débuts en équipe de France a forcément eu des doutes. Mais le technicien allemand Thomas Tuchel a tenu à rassurer son joueur sur la chaîne RMC Sport.

UN CHOIX INATTENDU

Si de nombreux spécialistes se demandaient longuement comment l’entraîneur allait gérer la situation des deux gardiens, il aurait finalement tranché : « Oui, j’ai choisi. La décision n’est pas définitive mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1. Il vient du centre de formation. Le PSG, c’est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C’est une situation qu’il faut respecter et sur laquelle il faut que l’on capitalise. Il faut que l’on soit fiers d’avoir des joueurs de cette nature, on a besoin de ce type de joueurs qui ont l’âme du PSG, qui incarnent le club. »

Des propos qui devraient ravir le joueur en passe de prolonger avec son club de toujours.

 

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui