Connect with us

Football

Quand N’golo Kanté avoue à Eden Hazard qu’il ne veut pas tirer son penalty

Published

on

La défaite en demi-finale de la Coupe du monde a fait du bien aux Belges. Elle les a galvanisés, si bien que plus rien ne semble pouvoir les arrêter. Hier soir, le défenseur parisien Thomas Meunier inscrivait son 4èmebut de la saison en huit matches (PSG 4-1 Reims), toutes compétitions confondues, là où son compère Eden Hazard crucifiait Liverpool d’un but exceptionnel, s’offrant un 6ème but en 7 rencontres.

Tout avait pourtant mal commencé pour Hazard et les Blues de Chelsea. Menés sur le terrain de Liverpool grâce à un but de Daniel Sturridge peu avant l’heure de jeu, ils ont su profiter du manque d’efficacité des Reds et des changements décisifs de Maurizio Sarri. Les entrées d’Eden Hazard à la 56ème et de N’Golo Kanté à la 64èmeminute de jeu ont permis aux joueurs de Chelsea d’intensifier leur jeu, si bien qu’ils inscriront deux buts en 6 minutes, par l’intermédiaire d’Emerson (79’) et d’Hazard donc, d’un but mémorable à la 85ème. Un but assorti d’une belle anecdote, sur laquelle il s’est exprimé hier au micro de Sky Sports.

LA DEMANDE DE KANTÉ À EDEN HAZARD :

« J’ai parlé à N’Golo Kanté quand j’étais sur le banc et il m’a dit qu’il ne voulait pas tirer de penalty donc la seule solution c’était de marquer un but pour gagner avant la fin du temps réglementaire et éviter les tirs au but », a déclaré le Belge en zone mixte après la rencontre. 

Les matches de League Cup se finissent aux tirs au but en cas de match nul, sans passer par les prolongations. On peut alors aisément comprendre la demande de Kanté, qui voulait s’éviter le stress du face à face avec le gardien adverse. Une demande respectée, et avec la manière qui plus est.

LE BUT D’EDEN HAZARD FACE À LIVERPOOL :

Les Blues sont donc qualifiés sans avoir recours aux penalties, pour la plus grande joie de N’Golo Kanté, et infligent à Liverpool sa toute première défaite de la saison.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui