Connect with us

Football

Real Madrid : Le nom du successeur de Lopetegui a fuité !

Published

on

Sur la sellette en Allemagne, Joachim Lôw ferait partie des potentiels successeurs de Julen Lopetegui au Real Madrid.

Le Real Madrid est en plein doute. En effet, après un bon début de saison, le club merengue reste sur une période délicate et n’a plus trouvé le chemin des filets depuis quatre rencontres. Certes, pour le moment, le club madrilène figure toujours dans le haut du tableau de Liga et peut toujours légitimement prétendre au titre de champion d’Espagne en fin de saison. Mais les difficultés du Real Madrid inquiètent les supporters.

Beaucoup jugent responsable Florentino Pérez, qui n’a pas remplacé Cristiano Ronaldo après le départ du Portugais vers la Juventus Turin. Avec Karim Benzema en pointe, Gareth Bale comme principale arme offensive et Mariano Diaz en doublure, le club triple champion d’Europe en titre semble en effet un peu léger offensivement.

Mais Florentino Pérez pourrait justement décider de rejeter la faute de cette période difficile sur Julen Lopetegui.

Lopetegui contesté au Real Madrid

Pour rappel, le coach espagnol a été nommé en remplacement de Zinedine Zidane au début de l’été. Depuis son arrivée, Lopetegui se félicite de la pratique d’un jeu plus collectif, même si le Real Madrid est clairement beaucoup moins flamboyant qu’il ne l’était ces dernières saisons. Déjà sur la sellette, l’ancien sélectionneur de l’Espagne pourrait laisser sa place en cas de mauvais résultat lors du Clasico face au FC Barcelone le 28 octobre prochain.

Sur la pelouse du Camp Nou, Julen Lopetegui pourrait donc vivre son dernier match à la tête du Real Madrid. Et selon Don Balon, le potentiel remplaçant du technicien espagnol pourrait être Joachim Löw, l’actuel sélectionneur de l’Allemagne.

Le Real Madrid discuterait déjà avec Löw

Le média espagnol explique en effet que des discussions auraient même déjà été entamées entre Joachim Löw et Florentino Pérez. Auteur d’une Coupe du monde décevante, le technicien allemand a pourtant été maintenu à son poste par la fédération jusqu’à l’Euro 2020.

Mais le début de la Ligue des nations n’incite guère l’optimisme.

L’Allemagne a chuté face aux Pays-Bas et contre la France et ne verra donc pas le final-four de cette compétition. Pour Joachim Löw, ce pourrait être l’échec de trop, lui qui avait emmené l’Allemagne jusqu’au titre de championne du monde en 2014. Désormais, c’est peut-être du côté du Real Madrid que Joachm Löw pourrait avoir l’occasion de se relancer. Et pourquoi pas de permettre au club merengue de croire en des lendemains meilleurs.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui