icon braa20230608 1294
dans ,

Al Ittihad: Benzema justifie à nouveau son départ pour l’Arabie Saoudite

Par

le


C’est l’un des transferts qui ont marqué au cours du dernier marché des transferts. Al Ittihad a réussi à sauter Karim Benzema du Real Madrid. Le Ballon d’or 2022 est revenu sur ce choix qui a surpris le monde du football.

On l’aurait du tout pas cru il y a un an à tel scénario. Après avoir convaincu Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite a réussi à drainer plusieurs grands noms du football dont le dernier Ballon d’or en date, Karim Benzema. A la surprise générale, le Français a préféré laisser orphelin Vinicius, Kroos, Modric et les autres joueurs du Real Madrid pour filer en Arabie Saoudite. Il a évidemment quitté au terme de son contrat en juin dernier pour Al-Ittihad. Et lors d’un entretien accordé à la Ligue Saoudienne, le Français a justifié son départ pour l’Arabie saoudite en affichant son bonheur.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Déjà, avec tout ce que j’ai pu avoir et faire à Madrid, je pense c’était le moment d’aller voir autre part. Et puis l’Arabie saoudite, bien avant le football même, j’avais envie de venir ici. Et le projet du football, vu que c’est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit : ‘moi aussi j’ai envie de participer et de monter le football saoudien’. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. En plus, c’est un pays musulman, ils m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai senti tout de suite cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi. (…) Je suis très très heureux, sur le terrain et en-dehors. C’est un pays en fait qui m’a ouvert les bras. Je me répète, je ressens l’amour des gens et forcément cela va me rendre heureux et j’essaye de leur rendre sur le terrain », a confié Karim Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *