Une des belles recrues du Real Madrid cet été, Jude Bellingham a un conseil de grande star venant de la légende des Three Lions David Beckham.
Le Real Madrid a entamé sa révolution après le départ de leur capitaine et Ballon d’or 2022, Karim Benzema. Jude Bellingham, nouveau milieu de terrain des Merengues, s’impose déjà dans l’effectif et fait évoluer les plans de Carlo Ancelotti pour la nouvelle saison de Liga. Arrivé au Real Madrid le 7 juin 2023 en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham aspire à effectuer des changements de dispositif. Néanmoins, il va devoir suivre le conseil de David Beckham s’il compte réussir chez les Merengue.
Avec une maturité incroyable et une intelligence tactique remarquable, il s’est en effet imposé au cœur du jeu du Borussia Dortmund. Bellingham, joueur du Real Madrid, est allé jusqu’à participer à 53 matches lors de sa première saison en Allemagne (5 buts, 4 passes décisives). L’international anglais qui suit désormais les traces de David Beckham en sélection, est donc devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. C’était face à Manchester City en quarts de finale (à 17 ans et 217 jours).
Le conseil de star de David Beckham à Bellingham au Real Madrid
D’après les échos, le Real Madrid a déjà un plan bien défini pour Jude Bellingham. Le milieu de terrain de 20 ans pourrait s’inscrire dans un milieu en losange dans lequel il serait au poste de meneur de jeu (10) où Vinicius et Rodrygo seraient les deux attaquants de pointe de la Casa Blanca. De cette manière, Carlo Ancelotti introduira un quatrième milieu dans son XI titulaire. Cela fait longtemps qu’un grand club n’a plus évolué en 4-4-2 losange, si le Real arrive à adapter ce système au foot moderne et à son intensité, cela pourrait promettre un sacré spectacle. Cependant, Bellingham se devra de respecter certains mots de David Beckham, ancien capitaine d’Angleterre.
Pour la légende, David Beckham, Jude Bellingham doit seulement suivre quelques petits principes. « Un conseil pour Jude Bellingham ? Apprends la langue, profites-en. Apprends à connaître tes coéquipiers et amuses-toi. C’est le Real Madrid. » On espère que l’ancien de Dortmund aura la tâche facile puisque la concurrence au club sera d’un autre niveau cette saison.
Laisser un commentaire