NOUVEAU POUR SITE 2024 06 13T131043.477
dans ,

Coup de tonnerre : Carlo Ancelotti risque cinq ans de prison !

Par

le


C’est une grosse nouvelle qui vient de tomber en Espagne, mettant Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, dans une situation délicate face à la justice.

Le ministère public espagnol demande cinq ans de prison pour Carlo Ancelotti, accusé de deux délits fiscaux commis lors de sa première période en tant qu’entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015. Le journal El Mundo, relayé par Mundo Deportivo, rapporte que le technicien italien est soupçonné d’avoir fraudé le fisc à hauteur de 1 062 079 euros sur les années fiscales 2014 (386 361 euros) et 2015 (675 718 euros).

Coup de tonnerre : Carlo Ancelotti risque cinq ans de prison !

Détails des accusations

En mars dernier, le parquet provincial de Madrid avait déjà requis quatre ans et neuf mois de prison contre Ancelotti. Le document du ministère public, auquel El Mundo a eu accès, précise qu’Ancelotti devait payer l’impôt en Espagne sur la totalité de ses revenus. Cependant, l’entraîneur n’avait déclaré que la rémunération de son travail à Madrid, excluant les bénéfices provenant de l’exploitation de ses droits à l’image.

L’administration fiscale accuse Ancelotti de « dissimulation et non-déclaration » de ces revenus. En 2021, Ancelotti avait reconnu devant le tribunal qu’il n’avait pas correctement payé l’impôt pour l’année 2014 en raison d’un « mauvais conseil ». « C’est une histoire qui a commencé en 2015 à cause d’une déclaration. La Fiscalía pense que j’étais résident en Espagne et je pense que je ne l’étais pas. L’amende a déjà été payée et l’argent est dans le bureau des impôts », avait-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’avenir d’Ancelotti en suspens

Il reste à voir si cette peine sera confirmée pour Carlo Ancelotti. Une telle condamnation pourrait avoir des conséquences importantes sur sa carrière et son rôle actuel au Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *