IMG 20230823 WA0007

dans

Coupe du Roi, Ligue des Champions, Liga… Ancelotti a tranché pour Kepa et Lunin

Par

le


Quel est votre club préféré?






Carlo Ancelotti a fait un choix entre Lunin et Kepa dans les buts du Real Madrid cette saison en ce qui concerne les différentes compétitions.

Le Real Madrid a perdu Thibaut Courtois pour presque le reste de la saison. Gravement blessé, le gardien Belge sera indisponible pour près de 9 mois. Ce qui a donc obligé le Real Madrid a revoir ses plans. Pour pallier l’absence de Courtois, le club Merengue a demandé un prêt sans option d’achat à Chelsea. Une arrivée du gardien de but espagnol pour concurrencer Andriy Lunin.

En effet, l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, compterait titulariser le portier espagnol en Liga et en Ligue des Champions jusqu’au retour de blessure de Thibaud Courtois, si l’on en croit les informations du journaliste de la Cadena SER, Javier Herráez. Ce qui laisse penser qu’Andriy Lunin devrait, lui, jouer la Coupe du Roi. 

Ancelotti tranche pour Kepa et Lunin

Selon les médias précités, Kepa sera le gardien titulaire contre Celta Vigo dans trois jours, et le restera pour les prochaines journées de championnat ainsi qu’en Ligue des champions. Il est le choix numéro un du coach, qui a fini par trancher. Lunin, lui, disputera la Copa del Rey, au moins lors des premiers tours.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

gran partido de lunin en la victoria del real madrid

La saison écoulée, Andriy Lunin n’a disputé que la 32e de finale de la Coupe du Roi avant de laisser sa place à Thibaut Courtois. Pour rappel le Real Madrid avait remporté la compétition après une victoire face à Osasuna le 6 mai dernier. Le gardien ukrainien avait aussi profité des absences de Thibaut Courtois pour faire 7 apparitions en Liga et trois autres en Ligue des Champions. Des matchs durants lesquels, il n’a forcément pas brillé. Pour ses deux premières apparitions cette saison, Andriy Lunin a gardé sa cage inviolée face à Bilbao (0-2) mais a encaissé un but précoce samedi dernier contre Almeria (1-3).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *