Elu Golden Boys 2023, Jude Bellingham désigne trois favoris pour remporter le sacre en 2024. Le trophée récompense le meilleur jeune joueur de l’année.
S’il a été révélé sous les couleurs du Borussia Dortmund, Jude Bellingham explose depuis qu’il a rejoint le Real Madrid l’été dernier pour environ 100 millions d’euro. En Espagne, le milieu de terrain anglais a signé un début de saison tonitruant (15 buts, 4 passes décisives en 17 matches). Logiquement sacré Golden Boy 2023, l’Anglais a dévoilé ses favoris pour l’édition 2024.
🤩 ¡@BellinghamJude ya está en la gala #GoldenBoy! pic.twitter.com/QrnlrKyhFG
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 4, 2023
« Je cite trois noms. Tout d’abord, Arda Güler, qui est maintenant remis des blessures qui l’ont empêché de faire ses débuts avec le Real. C’est un phénomène, nous le voyons à l’entraînement et il nous enchante. Ensuite, mon ancien coéquipier Jamie Bynoe-Gittens du Borussia Dortmund. Et enfin mon frère Jobe, un attaquant pur-sang comme notre père », a-t-il laissé entendre à Tuttosport.
Arda Güler devrait aimer.
Jude Bellingham, Golden Boy 2024
Le milieu de terrain anglais du Real Madrid, Jude Bellingham, a été désigné Golden Boy 2023, ce vendredi 17 novembre. L’Anglais succède à l’Espagnol Gavi au palmarès de cette distinction récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Sans grand suspense, Jude Bellingham a été désigné Golden Boy 2023 par le quotidien italien Tuttosport le vendredi 17 novembre. Le milieu de terrain du Real Madrid, transféré l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund contre 103 millions d’euros, est ainsi désigné meilleur joueur de moins de 21 ans, devant Alejandro Balde (FC Barcelone), Antonio Silva (Benfica Lisbonne), Jamal Musiala (Bayern Munich) et Xavi Simons (RB Leipzig).
Avec 97 % des voix (485 points sur 500), l’Anglais a quasiment fait l’unanimité auprès des votants, à savoir différents journalistes européens. Bellingham, deuxième en 2021 puis troisième en 2022, devient le tout premier joueur du Real plébiscité par le Golden Boy. Avant lui, deux Anglais avaient par ailleurs été honorés par la distinction créée en 2003 : Wayne Rooney en 2004 et Raheem Sterling en 2014.
Jude Bellingham avait remporté le trophée Kopa, trois semaines plus tôt, lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Les Français Warren Zaïre-Emery et Eduardo Camavinga, auteurs de deux belles années 2023 respectivement avec le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ne figurent pas dans le top 5.
Jude Bellingham savoure son sacre
Ce lundi 04 décembre 2023, à Turin en Italie, Jude Bellingham sera couronné Golden Boy 2023. Bien avant de soulever le sacre, celui qui a écrasé la concurrence et marche actuellement sur l’eau avec le Real Madrid s’est confié dans une interview accordée à Tuttosport. «C’est fantastique. Je remercie bien sûr tous les jurés qui ont voté pour moi et m’ont accordé leur faveur. Je suis le troisième Anglais à l’avoir remporté après Wayne Rooney, l’une de mes idoles, en 2005 lorsqu’il était à Manchester United, et Raheem Sterling en 2014, lorsqu’il était inscrit à Liverpool», a -t-il savouré.
Abordé sur les sacres de Pedri puis Gavi lors des deux dernières saisons, l’international anglais s’est également félicité de mettre fin à la domination barcelonaise : «à Madrid, ils sont très heureux, à commencer par le président, je savais et j’ai pu voir de mes propres yeux l’antagonisme qui existe entre les deux factions des supporters. Mais surtout, je suis fier de moi. Le Golden Boy est une belle récompense».
Bellingham dévoile le secret derrière ses débuts au Real qui lui vaut le Golden Boy
Deuxième lors des éditions 2021 et 2022, le milieu de terrain madrilène est cette fois monté sur la plus haute marche du podium lors de la nomination du Golden Boy 2023. “Il y a beaucoup de gens heureux à Madrid, à commencer par le président, mais je suis surtout fier de moi (…) Je l’attendais avec impatience, c’est un trophée pour la vie que l’on ne peut gagner qu’une fois. Le tableau d’honneur confirme le bien-fondé et l’autorité du prix. C’était ma dernière chance, car en 2024 je ne pourrai plus concourir parce que je serai trop vieux”, a déclaré Jude Bellingham.
Auteur d’un début de saison fracassant sous les couleurs du Real Madrid, Jude Bellingham peut se vanter d’avoir réussi une adaptation ultra-rapide dans la capitale espagnole mais joue la carte de l’humilité. Pour lui, un homme a joué un rôle clé dans son éclosion. “J’ai fait des efforts et j’ai énormément travaillé pour progresser, mais tout le mérite revient à Monsieur Ancelotti, qui a trouvé la bonne position pour moi et m’a donné plus de liberté sur le terrain. Aujourd’hui, je vole sur le terrain et ce n’est que le début”, a-t-il promis.
Laisser un commentaire