Les performances irrégulières d’Endrick suscitent des inquiétudes. Le jeune attaquant recruté par le Real Madrid n’a été sur le terrain que lors de deux des neuf derniers matchs de son équipe, et il n’a été titularisé qu’une seule fois.
Depuis son exploit en juin dernier où il est entré dans l’histoire de la Copa Libertadores en marquant son premier but avant même d’avoir 17 ans, sa visibilité s’est fortement réduite. Bien qu’il ait réussi à inscrire quelques buts par la suite, son équipe a connu une série de mauvais résultats. De plus, chaque fois que l’équipe a renoué avec la victoire, il a semblé disparaître de la scène.
Son moment le plus notable au cours des derniers mois s’est produit pendant le huitième de finale retour de la Libertadores contre l’Atletico Mineiro, où bien qu’il n’ait pas joué, il a été expulsé alors qu’il était sur le banc.
Endrick a perdu la confiance de l’entraîneur
Malgré les récents succès de son équipe, Palmeiras, avec quatre victoires consécutives, le futur attaquant du Real Madrid ne peut pas être seul responsable de la situation. Il semble que l’entraîneur portugais Abel Ferreira ne lui accorde pas sa confiance, préférant aligner des joueurs comme Rony ou José Lopez ces derniers mois, plutôt que de miser sur le jeune prodige brésilien.

À l’occasion du quart de finale retour de la Libertadores contre Deportivo Pereira, prévu ce mercredi, Palmeiras possède un avantage de 4-0 sur l’ensemble des matchs. Ce pourrait être l’opportunité pour Abel Ferreira de donner une chance à Endrick en le titularisant, afin qu’il puisse montrer ses compétences une nouvelle fois. Cela serait certainement de nature à apaiser les craintes de la direction du Real Madrid. Cette dernière souhaite voir leur nouvelle recrue accumuler du temps de jeu avant son arrivée dans la capitale l’été prochain.
Endrick n’a disputé que 90 minutes sur les 9 derniers matches de Palmeiras.
— BeFootball (@_BeFootball) August 28, 2023
Pour rappel, le Brésilien de 17 ans rejoindra le Real Madrid l’été prochain. pic.twitter.com/1NiELuwoQR
Laisser un commentaire