Suite à l’annonce en interne de son départ du Paris Saint-Germain à l’expiration de son contrat en juin, Kylian Mbappé (25 ans, 24 matchs et 24 buts en Ligue 1 cette saison) semble destiné à rejoindre le Real Madrid.
D’après les révélations du quotidien L’Équipe ce jeudi, l’attaquant français est en passe de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du club madrilène.
Par conséquent, l’ex-joueur de Monaco devrait percevoir un salaire mensuel brut situé entre 2,5 et 3 millions d’euros, ce qui le positionnera en tête de la liste des salaires du Real Madrid, devant le défenseur David Alaba (1,88 million d’euros), l’ailier Vinicius Junior (1,67 million d’euros) et le milieu de terrain Jude Bellingham (1,67 million d’euros). Ainsi, en rejoignant le Real, Mbappé verrait ses revenus se réduire de moitié par rapport à ce qu’il gagnait au PSG !
Toutefois, cet ajustement salarial est à nuancer : le joueur français bénéficiera d’une prime de signature considérable et conservera une part importante des revenus générés par ses droits à l’image à Madrid.
Voici le classement :
Kylian Mbappé
L’ex-joueur de Monaco devrait percevoir un salaire mensuel brut situé entre 2,5 et 3 millions d’euros, ce qui le positionnera en tête de la liste des salaires du Real Madrid
David Alaba
Le défenseur David Alaba (1,88 million d’euros)
Vinicius Junior
L’ailier Vinicius Junior (1,67 million d’euros)
Jude Bellingham
Le milieu de terrain Jude Bellingham (1,67 million d’euros)
Laisser un commentaire