1200 L real madrid ultime galre pour l inauguration du nouveau bernabeu
dans

Real Madrid: Le Santiago Bernabèu de Florentino Perez fait polémique !

Par

le


Le patron du Real Madrid, Florentino Perez a du souci à se faire. Ceci, puisque son bijou, le nouveau Santiago Bernabèu présente des couacs à sa rénovation.

Même si le Real Madrid est revenu jouer dedans depuis de longs mois dans son stade, la rénovation du stade Santiago Bernabéu est toujours en cours et devrait bientôt être achevée. Cependant, les travaux posent polémiques sur plusieurs plans comme l’a évoqué l’émission Tiempo de Juego sur la Cadena Cope. Outre les retards au niveau des travaux, l’aspect esthétique qui est différent de celui évoqué au lancement des travaux porte question.

De plus, les sièges de l’enceinte madrilènes seraient jugés trop petits puisqu’à titre de comparaison ceux du Wanda Metropolitano, le stade de l’Atlético de Madrid, sont plus larges de 15 centimètres. Un manque de confort qui aurait été pointé du doigt par certains membres du club.

Le nouveau Santiago Bernabèu va coûter 400 millions d’euros

Les travaux de rénovation du Santiago Bernabéu se poursuivent depuis quatre ans et entrent dans leur phase finale. Le nouveau toit du stade permettra de le fermer ou de l’ouvrir en fonction des conditions, et notamment de la pluie. Il faudra au total 35 minutes pour fermer complètement le toit, avec 35 000 tonnes de matériaux impliqués.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il ne se fermera cependant pas en cas de neige ou de chaleur supérieure à 40 degrés. Le poids de la neige pourrait faire s’effondrer le toit, tandis que celui de la chaleur pourrait provoquer une surchauffe dans le stade. Des couvertures rétractables seront également installées sur la pelouse, selon Marca. La pelouse du Bernabeu a posé de sérieux problèmes la saison dernière et a dû être remplacée à cinq reprises. Toutefois, avec le nouveau toit et les nouvelles couvertures, ce problème ne devrait plus se poser.

L’inauguration du nouveau stade devra cependant attendre, la grande ouverture étant prévue pour la fin de l’année, tandis que les travaux se poursuivent autour du terrain. Bien que le Real Madrid assure que tout sera prêt pour le match contre Getafe, les Blancos continuent d’installer des sièges cette semaine et, plus tard dans la saison, un écran suspendu à 360 degrés sera également mis en place. S’il n’y a pas d’autres contretemps, le Bernabeu sera achevé environ 18 mois après les prévisions initiales, avec un dépassement de budget d’environ 400 millions d’euros.

Le Real Madrid prévoit l’inauguration pour le 23 décembre

C’est bien depuis 2019 que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a entrepris un ambitieux projet de rénovation du stade Santiago-Bernabéu. Cet emblème légendaire du club madrilène, malgré sa riche histoire, était jugé à l’époque quelque peu obsolète. Mais, la pandémie de Covid-19 avait interrompu momentanément les progrès de ce projet d’envergure. Aujourd’hui, les supporters du Real Madrid peuvent avoir le sourire car les travaux touchent à leur fin.


Le stade Santiago-Bernabéu se prépare à se métamorphoser en une enceinte ultramoderne, à la hauteur des ambitions et de la grandeur du club. Selon les informations relayées par le quotidien sportif AS, les travaux ont atteint leur phase finale et le club envisage d’inaugurer le stade juste avant Noël, le 23 décembre pour être précis. Cette date a été soigneusement choisie pour coïncider avec les vacances, permettant ainsi aux joueurs du Real Madrid de profiter pleinement de ce moment spécial aux côtés de leurs familles, tout en admirant leur nouveau joyau architectural.

Real Madrid

Qui est Santiago Bernabèu ?

Avant de faire briller le Real Madrid en tant que président, Santiago Bernabéu a connu une longue et méconnue période en tant que joueur. Il occupait alors le poste d’attaquant axial. Sa puissance physique, son sens du but et son dévouement pour son équipe étaient les principales caractéristiques de son jeu.

Par la suite, il joue plusieurs matchs avec le Gimnástica Española et le Bernabéu pour rejoindre le Real Madrid et l’équipe première de la saison 1913/14. Ce groupe comptait alors de grans noms du football tels que Aranguren, Machimbarrena, Castell ou Sotero . Ils sont une adaptation à l’été instantané et ils font rapidement la une des journaux.

Bernabéu a joué 16 saisons sous les couleurs madrilènes. S’ils sont gagnants dans la mesure où le président est prestigieux, le portable du footballeur n’est pas moins glorieux. Il a en effet rapporté neuf championnats régionaux et une Coupe d’Espagne.

Au cours de ces 80 matches officiels avec le Real Madrid, 70 matchs ont été enregistrés, un chiffre impressionnant. Alors que le club voulait à ses débuts le tester dans les cages, son frère Marcelo, qui connaissait son talent lui a dit : « Ou il te font jouer avant-centre dans l’axe, ou bien tu ne joues pas » L’avenir lui une raison donnée. Il est mort le 2 juin 1978.

Au début, le club madrilène voulait l’aligner comme gardien de but, mais son frère Marcelo, voyant les énormes qualités de Santiago, lui a dit : « Soit ils te mettent comme avant-centre, soit tu ne joues pas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *