Le Real Madrid connaît une saison exceptionnelle en Liga, permettant à Carlo Ancelotti de viser le record détenu par Zinédine Zidane.
Proche d’un exploit historique en LaLiga EA Sports, le Real Madrid se distingue comme l’équipe ayant concédé le moins de buts cette saison. Malgré un début difficile et trois absences dues à des blessures graves, l’équipe a montré une défense impressionnante. Avec seulement 22 buts encaissés en 36 journées (0,61 par match), elle a égalé son meilleur record défensif, semblable à celui de la saison 2019/20.
La meilleure défense de l’histoire ? En comparaison, lors de la saison 2019/20, sous la direction de Zidane, l’équipe avait terminé avec 25 buts encaissés (0,65 par match) et avait remporté la Liga avec 87 points. Actuellement, l’équipe d’Ancelotti dépasse ce rendement, avec une avance de six points à deux journées de la fin.
Pour établir un nouveau record défensif, le Real Madrid doit encaisser moins de trois buts lors des deux derniers matchs. De plus, s’ils gardent leur cage inviolée contre Villarreal, ils égaleront le record de cinq matchs consécutifs sans encaisser de la saison 2019/20. En maintenant leur moyenne actuelle, ils pourraient réaliser la meilleure campagne défensive de leur histoire.
En résumé, le Real Madrid réalise une saison remarquable en Liga, permettant à Carlo Ancelotti de viser le record de Zinédine Zidane. Jamais un club n’avait connu une défense aussi solide dans l’histoire…
Laisser un commentaire