On en sait plus sur les raisons de la méforme de Rodrygo tout comme Vinicius en ce début de saison au Real Madrid.
Vinicius et Rodrygo sont moins décisifs qu’à l’accoutumée en ce début de saison. Si le bilan du premier reste honorable (trois buts et trois passes décisives en dix matchs toutes compétitions confondues), le deuxième est dans le dur avec seulement deux buts et une passe décisive en quatorze apparitions. Tous deux obligés de jouer dans l’axe lorsque Joselu n’est pas titulaire, la grande raison de leur méforme serait toute trouvée.
En effet, dans un podcast, Marca a fait le point sur le début de saison des deux Brésiliens, qui ont d’ailleurs prolongé leur contrat cette saison avec la Maison Blanche. D’après le média espagnol, c’est tout simplement le départ de Karim Benzema qui aurait laissé un grand vide, les deux joueurs étant très complémentaires avec le Français, qui, avec son style de jeu, réussissait à les mettre dans les meilleures conditions. L’autre raison qui laisse à penser qu’ils sont moins en vue, c’est le début de saison canon de Jude Bellingham.
Tuesday: Vinícius Jr. signs until 2027
Today: Rodrygo signs until 2028
Real Madrid’s future ✨🇧🇷 pic.twitter.com/VddUqVG3DS— B/R Football (@brfootball) November 2, 2023
Rodrygo prolongé au Real Madrid jusqu’en 2028
Jeudi, l’ailier brésilien Rodrygo a vu son contrat avec le Real Madrid être prolongé. Arrivé en 2019 dans la capitale espagnole, son contrat prenait initialement fin en juin 2025. Il a finalement été renouvelé jusqu’à l’été 2028. Cette prolongation intervient deux jours après celle de son compatriote Vinicius Junior, jusqu’en 2027.
À 22 ans, cette prolongation confirme les attentes du club autour de son attaquant. S’il est peu en réussite depuis le début de la saison (2 buts et 1 passe décisive en 14 matches, toutes compétitions confondues), les quatre premières années de Rodrygo dans la capitale espagnole ont, elles, été couronnées de succès. Le Brésilien a remporté huit trophées depuis son arrivée au club, dont la Ligue des champions 2021-2022, où il a marqué des buts décisifs en quarts de finale et demi-finale retour.
Laisser un commentaire