nouveau format pour site bi 32 1 1
dans

Supercoupe : Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid avant la finale

Par

le


Le Real Madrid va encore se passer d’un joueur pour cause de blessure. Brahim Diaz, touché à l’épaule, se dirige vers la table d’opération.

Alors que Brahim Diaz réussit son retour au Real Madrid jusqu’à présent, une vilaine blessure pourrait compromettre son élan. Le milieu offensif est actuellement gêné par un problème à l’épaule.

Le Real Madrid devra trancher pour Brahim Diaz

Après trois saisons en prêt du côté de l’AC Milan, Brahim Diaz est revenu au Real Madrid cet été. Initialement peu utilisé par Carlo Ancelotti en début de saison, l’ancien numéro 10 des Rossoneri a progressivement gagné sa place au sein de l’équipe madrilène.

Brahim Diaz, souvent utilisé en tant que remplaçant de luxe, affiche des statistiques impressionnantes avec 9 contributions décisives en 824 minutes de jeu. Au total, le joueur de 23 ans compte 6 buts et trois passes décisives cette saison. Malgré son rayonnement sur le terrain, tout n’est cependant pas idéal pour le joueur d’origine marocaine.

[totalpoll id= »794558″]
Real Madrid

Buteur une nouvelle fois hier face à l’Atletico Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Brahim Diaz aurait disputé la rencontre avec une blessure à l’épaule. Selon El Chiringuito, ce problème physique le tourmente depuis le mois de septembre. Le média explique que pour s’en débarrasser, Diaz devra subir une intervention chirurgicale, mais cela l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines.

Pour l’instant, le joueur refuse cette option et préfère endurer la douleur tout en restant compétitif pour aider le Real Madrid. Cependant, jusqu’à quand pourra-t-il tenir ? La question reste en suspens. En attendant, son club se dirige vers une finale qui promet.

Le Real Madrid jouera le Barça en finale

En remportant la victoire face à Osasuna jeudi (2-0), le Barça s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, où il affrontera le Real Madrid, vainqueur de l’Atlético mercredi (5-3, a.p).

La magie d’antan s’est manifestée. À la soixantième minute, Ilkay Gündogan a offert une passe décisive à Robert Lewandowski, marquant ainsi un but rappelant leur complicité souvent observée au Borussia Dortmund entre 2011 et 2014. Ce but crucial a permis aux Catalans de respirer, car, dans cette demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, ils ont longtemps buté sur la défense d’Osasuna.

Finalistes malheureux de la dernière Coupe du Roi (défaite 2-1 contre le Real Madrid), les joueurs de Jagoba Arrasate n’ont pas réussi à renverser le Barça, malgré leur domination prolongée mais leur maladresse. Les tentatives d’Ante Budimir, le buteur croate d’Osasuna, ont été vaines, et le jeune Lamine Yamal (16 ans), grâce à un excellent service de Joao Felix, a éteint la lumière en fin de temps additionnel (90e+3).

Un Barça dans la tourmente avant la finale contre le Real Madrid

Dimanche soir en finale, l’équipe de Xavi affrontera à nouveau le Real Madrid, qui a éliminé l’Atlético de Madrid mercredi en prolongations (5-3) lors d’une rencontre spectaculaire. Distancé au classement de la Liga par Gérone et le Real Madrid, le Barça occupe actuellement la troisième place avec un retard de 7 points. Malgré cela, l’équipe reste en lice pour défendre son titre, bien que battre les Merengues, invaincus depuis vingt matches, nécessitera probablement des efforts supplémentaires.

Real Madrid

 En attendant, les hommes de Xavi se rapprochent d’un nouveau titre après avoir arraché une victoire jeudi soir contre Osasuna (2-0) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. En finale, les Culers affronteront la formation de Carlo Ancelotti dans un Clasico qui s’annonce déjà intense. Cependant, avant ce choc contre l’ogre madrilène, le club catalan doit faire face à une nouvelle polémique concernant l’arbitrage.

Peu après le match, David Garcia, le défenseur d’Osasuna, a brisé le silence et exprimé sa frustration quant à une prétendue faute d’Andreas Christensen au début de l’action, qui a finalement conduit au but de Robert Lewandowski, auteur de l’ouverture du score dans cette rencontre (59e). « Vous l’avez tous vu. Le nombre de fautes sifflées en première mi-temps ont toutes été en faveur du Barça. C’est très évident, une faute très claire pour moi », s’est-il indigné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *