2577545 53449617 1600 900
dans

Ce que Suarez disait au sujet de la main en Coupe Du Monde 2010 contre le Ghana

Par

le


De nombreux Ghanéens gardent encore un souvenir amer de la façon dont les Black Stars ont été éliminés du tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud et l’homme qui a brisé le rêve des Black Stars en quart de finale était l’Uruguayen Luis Alberto Suarez.

L’attaquant uruguayen a été impliqué dans un certain nombre d’incidents au fil des ans, notamment des scandales de racisme, des scandales de morsure, des scandales de plongée, mais il y a eu un moment au cours de la Coupe du monde 2010 qu’il est apparu comme un tricheur.

Interrogé par son coéquipier Gerard Pique dans The Player’s Tribune, Suarez a été interrogé sur le handball de goalmouth et sur ce qu’il ressentait après son expulsion.
Il a répondu franchement:
«Oui, la vérité est que c’était un peu tout – d’être déprimé, d’être triste, d’être expulsé. Parce que nous allions perdre, mais s’ils ne marquaient pas ce but, nous n’allions pas perdre, et … eh bien, vous vous levez dans les 30 secondes quand il tire le penalty, la satisfaction de … de … eh bien, je a pris un risque dans une situation dont on m’a reproché d’être anti fair-play. Cependant, le joueur ghanéen manquant le penalty n’est pas ma faute.»
Il a poursuivi: «Je n’ai frappé personne ni rien de ce genre, c’est pourquoi je pense que j’ai célébré comme ça, pour avoir pris le risque de quelque chose qui en valait la peine. Et je me souviens que je l’ai célébré plus qu’un but. Un coéquipier sur le banc s’est évanoui durant ce match, hahaha.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *