Ce qu’est devenu Khalilou Fadiga !

Après une carrière professionnelle pleine, certains athlètes se relèvent difficilement, d’autres avec un mental fort gèrent bien l’après retraite. En effet, ancien meneur de jeu d’Auxerre et de l’équipe du Sénégal, membre de la génération 2002, Khalilou Fadiga, avait, malgré une arythmie cardiaque réalisé une carrière modeste. Et depuis sa retraite professionnelle, il vit une belle page de sa vie.

Khalilou Fadiga est né à Dakar le 30 décembre 1974. Il est footballeur international du Sénégal, nationalité belgo-sénégalaise en 2000. De 2000 à 2008, le lion a participé à 37 rencontres pour 4 buts.

Au cours de sa carrière, la Belgique est le pays qui l’a vu plus évoluer. Il rejoint alors la Belgique : titulaire en 1994-1995 au RFC Liège , puis de 1995 à 1997 à Lommel , Fadiga se révèle ensuite au FC Bruges avant de s’engager avec l’Association de la jeunesse auxerroise en septembre 2000 où il devient une pièce maîtresse en tant que milieu de terrain offensif.

Lire aussi
Souley Diawara reagit au retrait de son maillot

 

Fadiga, des terrains aux micros puis à la CAF…

 

L’homme s’est relevé depuis dans un domaine qu’il affectionne bien. Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Khalilou Fadiga est consultant pour le service Sports de la RTBF , aux côtés de José Riga et Stéphane Pauwels. Il réédite son expérience en 2012 lors de l’ Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Il accompagne Benjamin Deceuninck et Benjamin Nicaise sur le plateau de la RTBF. Il en est de même à l’occasion de la Coupe du monde de football de 2014 et l’ Euro 2016. Il ne chôme pas du tout!

Lire aussi
Drogba, Eto'o, Mané, les records africains en Ligue des Champions !


« J’ai été nommé ambassadeur itinérant du président de la République il y a maintenant 4 ans. Je travaille pour la CAF en tant que membre du comité de développement de la confédération africaine de football. Je suis aussi consultant pour beIN Sports à Doha, Proximus TV et la RTBF en Belgique. Je possède également deux sociétés de trading basées sur les matières premières. Enfin, je viens d’être nommé conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football », avait-il relevé à nos confrères de Dakarbuzz

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *