ronaldinho evoque son seul regret au psg 0128113745
dans

Retro : L’incroyable anecdote sur Ronaldinho avant OM-PSG en 2003

Par

le


L’OM et le PSG devraient normalement s’affronter ce jour 22 mars dans le cadre de la 30e journée de ligue 1. Mais à cause de l’épidémie du coronavirus, le championnat a été suspendu jusqu’à nouvelle ordre. Et pour éviter la propagation du virus, la population est confinée chez elle. Mais cela n’empêche pas L’Equipe de faire vivre la chose à ses lecteurs, en surfant sur la fibre nostalgique. L’un des papiers consacrés à ces chocs OM-PSG est très en rapport avec l’actualité puisqu’il associe Ronaldinho, qui a fêté hier ses 40 ans… dans une prison paraguayenne.

Avant d’être aujourd’hui en prison, Ronaldinho avait brillé un soir de OM – PSG lorsqu’il évoluait dans le club de capitale. Ce soir, intenable, « Roni » avait offert une première victoire au PSG en terres marseillaises depuis quinze ans. Et le mieux, c’est qu’il l’avait annoncé avant la partie !

« La pression est maximale, la tension palpable, le climat à peine respirable. Le PSG ne s’est plus imposé à Marseille depuis quinze ans et l’OM, qui pense de plus en plus au titre et n’a plus encaissé un but depuis cinq journées, n’a plus perdu à domicile depuis un an. Lors de la balade matinale des Parisiens, Ronaldinho s’approche de Jérôme Alonzo. Il lui dit : « Jérôme, t’as joué à Marseille, toi ? » « Oui, il y a six ans. » « J’aime bien ici, c’est chouette. Il fait beau. Tu sais quoi ? Ce soir, je vais te faire gagner. » « Vas-y, tire-toi. Ça fait des semaines que t’avances pas. » « Tu vas voir… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *