rivaldo 2
dans

Vintage: le retourné acrobatique légendaire de Rivaldo contre Valence

Par

le


Un but de légende pour qualifier le FC Barcelone en ligue des champions. Ce 18 juin 2001, le Barça reçoit au Camp Nou Valence, pour la dernière journée de championnat. il faut absolument une victoire pour les blaugranas afin d’accéder à la Champions league. Valence disposait de l’une des meilleures défenses d’Espagne. Le Barça de son côté tergiverse en attaque, surtout depuis le départ de Luis Figo, au Real Madrid. La seule star qu’il lui reste est le brésilien Rivaldo et, c’est de lui que viendra la lumière.

Au cours de la rencontre, les blaugrana peinent à trouver le bon bout. Rivaldo prend les choses en main et décident de conduire son équipe. Seul à répondre présent dans les grands rendez-vous, le brésilien est l’arbre qui cache la forêt dans une équipe de Barcelone, devenue moyenne et sans idées.
Rivaldo ouvre le score sur un coup franc sur lequel Canizares ne peut rien. Mais l’euphorie sera de courte durée, fébrile à l’image de sa saison, le FC Barcelone va concéder l’égalisation, quelques minutes plus tard seulement. Tout est à refaire pour le club catalan qui se doit de gagner. Pendant ce temps, Valence se contente de gérer la rencontre en annihilant les offensives à peine inspirées du Barça.
Comme d’habitude, dans ces moments difficiles, un seul homme fait la différence. On joue la 88e minute, et les socios ont déjà commencé par siffler leurs joueurs. Frank de Boer fait une passe anodine pour Rivaldo. Le brésilien, dos au but fait un contrôle de la poitrine avant d’enchainer avec un retourné acrobatique imparable. Sans tambours ni trompettes, Rivaldo venait de marquer un but d’anthologie, l’un des meilleurs de l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *