Connect with us

Football

Révélation – Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun? La réponse amère de son père Wilfried

Published

on

Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun? La réponse de son père Wilfried
C’est le temps des regrets pour certains Camerounais. Comment peut-on laisser un joueur aussi talentueux?C’est la question qui brûle les lèvres dans le pays de Paul Biya.

Le père du meilleur jeune joueur de la coupe du monde Russie 2018 est revenu sur la négligence et la gourmandise de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) .

« J’ai voulu que mon fils joue pour le Cameroun mais, la Fecafoot m’a imposé une somme d’argent pour le faire jouer » a dénoncée Wilfried Mbappè, père de Kylian Lotin Mbappè:

Depuis deux jours, les propos les plus partagés sur les réseaux sociaux sont ceux attribués à Wilfried Mbappè, le père du célèbre Kylian. On apprend qu’il aurait voulu que son fils joue pour l’équipe nationale de football du Cameroun, mais que la Fédération camerounaise de football lui aurait demandé de l’argent pour que cela soit fait.

Si de tels propos ont été tenus, ils ne sont pas retraçables, ni vérifiables. Ils semblent sortis de l’imagination d’une tierce personne et ont été popularisés par un journaliste sportif ghanéen du nom de NANA AGYEMANG. Son tweet en anglais, relayant ces déclarations SANS SOURCE, a été partagé plus de 14 000 fois sur Twitter et autant, sinon plus, sur d’autres plateformes.

«J’ai interrogé mes sources partout pour savoir où et quand ces propos de Wilfried Mbappè ont été tenus. Je n’ai toujours pas eu de réponse », ironise un chroniqueur sportif camerounais. Par contre, dans son interview du 17 juillet sur TF1 (qui a sûrement inspiré l’auteur du fake news), Wilfried Mbappè reste focalisé sur les prouesses de son fils et se dit vis-à-vis de Didier Deschamps, le coach des Bleus.

«Son but et la Coupe du Monde ? J’en ai pleuré. On en rêvait, il a travaillé pour ça et aujourd’hui, il est là aussitôt et aussi vite. Je remercierais à jamais Didier Deschamps. C’est aussi sa réussite. C’est notre réussite familiale, mais c’est aussi la réussite d’un homme, c’est Monsieur Deschamps. », déclarait-t-il sur la chaîne de télévision française TF1.

Quant aux propos du Fake news, leur expansion rapide a suscité les commentaires les plus acerbes sur le football africain et camerounais en particulier. Beaucoup déplorent du coup la corruption et autres tares qui, soit dit au passage, sont des réalités qui minent globalement le sport au niveau local.

Monique Ngo Mayag

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui