Connect with us

Football

Ronaldo vs Messi : La réponse fantastique de Kevin-Prince Boateng à Marca !

Published

on

 

Les débats du foot ne sont pas plus importants que ceux concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, chacun quintuple ballon d’Or.

Ceux qui sont du côté de Ronaldo soutiennent qu’il est le meilleur buteur de tous les temps, citant son incroyable éthique de travail, son athlétisme et sa récente domination en Ligue des champions. Il est souvent considéré comme le joueur le plus «complet» avec ses compétences dans les airs, sa force et son rythme.

Pendant ce temps, l’argument pour Messi tourne souvent autour de son talent brut qui est si évident dans ses dribbles labyrinthiques et ses performances individuelles époustouflantes. Les fans notent souvent qu’il joue le football le plus «beau», se référant à sa domination domestique avec Barcelone et à son léger avantage d’âge.

Cependant, cela n’empêche pas les professionnels de renom de choisir leurs favoris et cela inclut de nombreux joueurs qui ont partagé le terrain avec les deux. Bien que n’étant pas le plus grand nom du football, le milieu de terrain ghanéen, Kévin Prince Boateng a donné l’une des plus grandes réponses concernant le débat Ronaldo Vs Messi cette semaine à Marca.

« Pour les jeunes joueurs de football, Ronaldo devrait être le meilleur au monde. Il est le meilleur exemple à suivre car il s’entraîne au maximum et a du talent. Il travaille comme un fou, il est passionné par tout ce qu’il fait et par le football. Il veut toujours être le meilleur. Il veut toujours être le premier à tout, alors, pour un joueur qui vient de commencer, celui qu’il doit suivre doit être Ronaldo, car il est parfait.”

 “Messi est le plus grand”

Le Ghanéen affirme que Ronaldo est l’exemple parfait et qu’il est le meilleur au monde, mais que Messi n’est pas de ce monde. Il croit finalement que l’Argentin devrait être considéré comme le supérieur malgré tous ses éloges à l’égard de Ronaldo.

« Ronaldo fait tout cela dans ce monde, mais seulement dans ce monde, a-t-il ajouté. Dans ce qui transcende ce monde, le meilleur est Messi, car il est incroyable, il fait des choses que personne ne peut faire. Je ne le vois pas de ce monde.”

Et bien que Boateng puisse ne pas être considéré comme la voix la plus importante,  il est plutôt connu pour avoir joué contre les deux. Pourtant, Une réponse aussi brillante que cela ne contribuera guère à régler le débat et, en fin de compte, cela reste une question de préférence personnelle.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui