Connect with us

Football

Russie – Le nombre de nigérians disparus après la Coupe du Monde dans la circulation dévoilé

Published

on

Le ministère des Affaires étrangères nigérian a déclaré que 75 supporters de football nigérians sur 230 avaient disparu en Russie après la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Le porte-parole du ministère, le Dr Tope Elias-Fatile, a déclaré mercredi à l’agence de presse du Nigeria (NAN) à Abuja, que les fans s’étaient enfuis malgré les efforts du gouvernement pour les rapatrier.

Fatile a indiqué que 230 fans de football nigérians bloqués ont été profilés pour embarquer sur Ethiopian Airline affrété à Abuja, mais à la dernière minute, seulement 155 ont embarqué sur le vol. « Comme lors du dernier décompte, plus de 230 Nigérians bloqués avaient été autorisés à monter à bord d’un vol Ethiopian Airline vers Abuja, cependant, seulement 155 ont embarqué sur le vol qui est arrivé vendredi soir 22 juillet », a t-il dit.

Il a dit que les fonctionnaires du ministère ont eu à contribuer pour nourrir certains nigérians bloqués à Moscou, car beaucoup d’entre eux n’avaient rien. Il a dit que même s’ils avaient le droit de ne pas revenir, il serait préférable qu’ils reviennent à cause du mauvais temps dans ce pays.

Le porte-parole du ministre a également indiqué que la mission avait beaucoup fait pour faciliter leur retour, mais ils ne l’ont pas apprécié. « Savez-vous que les responsables de la mission ont dû sacrifier leurs revenus en contribuant de l’argent pour nourrir les fans bloqués? », A-t-il dit.

Il a dit que si, cependant, ils se repentaient et décidaient de revenir, le ministère était toujours prêt à les aider. Fatile a déclaré que le gouvernement fédéral était toujours prêt à aider les nigérians à tout moment, n’importe où dans le monde

Le porte-parole a déclaré que le ministre des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, avait également établi des contacts avec les agences concernées afin d’ouvrir une enquête sur des cas présumés de traite des êtres humains dans cette affaire.

M. Geoffrey Onyeama, qui était à l’aéroport pour surveiller leur arrivée, avait déclaré que le gouvernement fédéral allait examiner l’affaire. Onyeama a déclaré que le plan visant à sonder le problème entourant l’incident était en cours.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui